Agenda

  • Agenda de la ville de Ciney jusqu'au 31 octobre

    RefXavierIstasse.jpgJusqu'au 26 octobre au Centre culturel : Exposition « Moments », Images fixes et animées de Xavier ISTASSE

    Renseignements : Centre culturel – 083 21 65 65 – culture@ciney.be

     

    Mercredi 17 octobre à 20 h au théâtre : Reines de Pique - Spectacle de Jean-Marie PIEMME - Mise en scène de Philippe SIREUIL - Avec Jacqueline BIR et Janine GODINAS - Une coproduction du Théâtre de Namur et du Théâtre Le Public.

    Renseignements : Centre culturel – 083 21 65 65 – culture@ciney.be 

    Du 19 au 20 octobre sur la Place Monseu : La Mobipresse.

    Pressage de pommes et poires - Réservation obligatoire.

    Renseignements et réservations : 060 77 00 01 – www.mobipresse.be

     

    millefeuilles copie.JPGVendredi 19 octobre de 13 à 17 h à la Maison Citoyenne : Le Mille Feuilles.

    Vous aimez lire, partager, vous cultiver, rêver, venez nous rejoindre !

    Renseignements : Maison Citoyenne – 083 68 97 48

     

    Dimanche 21 octobre de 8 à 12 h à la Salle Polyvalente : Bourse toutes collections -Timbres - Monnaies - Livres - Cartes postales - Militaria - Jouets anciens - Miniatures - Minéraux...

    Renseignements : Centre culturel – 083 21 65 65 – culture@ciney.be

     

    Lundi 22 octobre à 19 h 30 au Centre Culturel: "Espèces fruitières secondaires rustiques" - Conférence animée par Mr. Sandrap

    Renseignements: Union Royale Horticole Cinacienne - Claude Gillet - 083 21 11 25

     

    Mercredi 24 octobre à 20 h au théâtre :  CineyCinéma « En guerre » - Drame de Stephane BRIZÉ  - FRANCE 2018 – 112' – V.O. Avec Vincent LINDON, Mélanie ROVER, Bruno BOURTHOL, Sébastien VAMELLE, Jacques BORDERIE.

    Renseignements : Centre culturel – 083 21 65 65 – culture@ciney.be

     

    Vendredi 26 octobre au Centre Culturel: Concours de Whist des Gentes Dames.

    Première donne à 20 heures.

    Renseignements: Claire MAROT – 0478 685 305 

     

    Samedi 27 octobre à 16 h au Centre culturel : Spectacle "En famille!" - le voyage du petit ouistiti – concert dès 3 ans

    Renseignements : Centre culturel – 083 21 65 65 – culture@ciney.be

     

    Dimanche 28 octobre : Sporty Sunday à Sovet  - 5 – 10 – 20 km au départ de la salle Saint Hubert.

     

    Mercredi 31 octobre à 20 h au Théâtre : CINEYCINEMA « L'Ile aux chiens » - Film américain de Wes ANDERSON - avec Scarlett JOHANSSON, Tilda SWINTON, Bryan CRANSTON – Places en vente uniquement à l'accueil du théâtre le soir de la projection !

    Renseignements : Centre culturel – 083 21 65 65 – culture@ciney.be

     

  • « A la bière fraîche », par la Concordia à Natoye les 14, 20 et 28 octobre

    La troupe Royale Concordia de Natoye va interpréter « à la bière fraîche », une comédie en 3 actes de Michel Le Dall le dimanche 14 octobre à 15h, le samedi 20 octobre à 19h30 (réservation avant le 13 octobre) et le dimanche 28 octobre à 16h (réservation avant le 21 octobre avec possibilité de repas, boudin blanc ou noir ou saucisse, frites).

    Sur la scène de la Concordia à Natoye (rue de Spontin, 59), vous aurez l’occasion d’applaudir Lionel Quevrin, Jean-Luc Raux, Lindsey Radu, Jean Quevrin, Guillaume Deloyers, Pascale Remy et Chantal Petry, avec Aurore Lejeune comme régisseur (vous retrouverez Charles Dachelet l’an prochain toujours en octobre pour une pièce en wallon qu’il a déjà choisie) et Francis Cocq comme souffleur.

    DSC_0067.JPG

    Réservations: Marie-Rose Radu (083.21.13.17 ou 0472.51.67.40) ou Micheline Letellier (083.61.38.19 ou 0479.91.25.11). Entrée adultes, 7 euros, enfant de – de 12 ans, gratuit, repas adulte, 10 euros, enfant, 8 et représentation et repas, 17 euros pour adulte et 8 pour enfant.

    Quelques mots sur la pièce : Lionel, honnête restaurateur devrait passer une journée formidable. Ce soir, il reçoit sa belle mère pour la première fois, à l’occasion de ses fiançailles avec Amandine. C’est alors que sous préfet décide, en raison de la canicule, de la réquisitionner ! La suite, à la Concordia !

  • Ciné-débat autour du film "the sessions" le jeudi 18 octobre au théâtre communal de Ciney

    Handicap(s) et sexualité(s) : ouvrir le champ des possibles, une co-production du collectif « Osons la relation » et du Centre Culturel de Ciney

    Lire la suite

  • 23e repas Ardéchois à Hamois le dimanche 21 octobre

    DSC_0580.jpgPour la 23efois, le comité de jumelage Hamois-Valgorge organise un repas ardéchois ouvert à tous et à toutes en la Maison des Jeunes de Hamois le dimanche 21 octobre à partir de 12h. Le repas comprend, l’apéro, la Marquisette (apéro typiquement ardéchois préparé suivant la même recette depuis des années par votre serviteur !), l’assiette de fromages (vache, brebis, chèvre) et charcuteries et le café gourmand. Pour accompagner ce repas, des vins seront mis à votre disposition à des prix démocratiques. Prix du repas : 16 euros pour les adultes et 10  pour les enfants.

    DSC_0589.jpg

    Après le repas, vous pouvez gagner une cave à vin d’Ardèche pour 2,5 euros la carte lors du traditionnel Loto express. Réservation souhaitée avant le 15 octobre en contactant Daniel Monjoie (083.61.20.46 ou 0476.93.00.81).

    repasardéchois.jpg

  • Festivités Saint-Bérégise ce samedi 13 octobre à Emptinne

    Le long de la chaussée de Marche à Emptinne, à proximité de la Maison Communale, existe un petit oratoire des plus particuliers. L'édifice fut à l'initial démonté du parc de Wolvendael, à Uccle, par le Baron Janssen, pour être reconstruit à Emptinne et consacré à Saint Bérégise en 1927. Ce Saint, peu connu, mais personnage important du VII siècle, aumônier de Pépin de Herstal, est à l'initiative de la naissance de la ville de Saint Hubert. Fait insolite, Saint Bérégise est né dans le village de Spange, aujourd'hui disparu et situé à l'époque dans les prairies du château actuel d'Emptinne.

    avant.jpg

    (photo avant)

    Cet oratoire, qui surprend par son architecture, à soulevé l'émoi et le souhait des jeunes et des aînés du village de le voir restauré. Au bout de plusieurs années de démarches et de rencontres, le but est atteint. 

    après.JPG

    (photo après)

    Ce samedi 13 octobre, des festivités seront organisées en son honneur : 

    - présentation du deuxième livre de Jules Delfosse, « les 4 Oui de Bérégise », à 15h au château d’Emptinne

    - bénédiction de la chapelle restaurée à 16h30 suivie d’une messe à l’église d’Emptinne 

    - à 18h, à l'Espace comtal, place communale, verre de l'amitié

  • Images fixes et animées de Xavier Istasse du 6 au 26 octobre au Centre Culturel de Ciney

    Du 6 au 26 octobre, le Centre Culturel de Ciney a invité Xavier Istasse, photographe et réalisateur namurois. Carte blanche lui a été donnée dans la salle d’exposition où il a choisi de présenter une nouvelle série de photographies ainsi que des vidéos. Autant de moments fixes ou animés, captés par son œil de photographe ou par la caméra.

    Au fil de ses voyages, Xavier Istasse glane les lumières, des sourires, des ambiances. Il laisse s’exprimer la vie et ses couleurs, exaltant la grâce d’un moment choisi.

    Passionné par l’image sous toutes ses formes, Xavier Istasse aime explorer différentes techniques, de la photographie à la réalisation de clips.

    Depuis 2010, il enseigne la pratique de prise de vues, du montage et de la réalisation à l’HEAJ Namur. Au départ chef opérateur, il est depuis une quinzaine d’années également réalisateur. Ces métiers lui ont permis de voyager un peu partout autour du globe pour la réalisation de reportages ou de films documentaires.

    Outre l’exposition, deux moments de rencontre à ne pas manquer :

    - Samedi 13 octobre de 9h30 à 12h30, un atelier photo avec Xavier Istasse (premier rendez-vous des ateliers « Pour moi, par moi(s) » qui reprennent cette saison). Une occasion unique ! Attention : places limitées et inscription obligatoire !

    - Vendredi 26 octobre à 20h : la projection du film « Les gens du fleuve », de Xavier Istasse, au théâtre du Centre Culturel. Un film documentaire de 2012 qui nous plonge dans le passé et la vie le long de la Meuse, entre Hastière et Namur. A voir ou revoir sur grand écran, tant les images sont belles !

     

    En pratique

    Exposition au Centre Culturel de Ciney, Place Roi Baudouin 1 – Ciney

    Vernissage : le vendredi 5 octobre à 19h, en présence de l'artiste

    Exposition ouverte du 6 au 26 octobre en semaine de 9h à 12h et de 14h à 17h et le samedi de 9h30 à 12h30. Entrée libre.

    Présence de l'artiste : le samedi 13 octobre de 13h à 17h.

    Pour plus d’infos sur Xavier Istasse via son site:http://xavieristasse.be/

     

    Moments de rencontre :

    • Samedi 13 octobre de 9h30 à 12h30 : atelier photoavec Xavier Istasse

    Réservation obligatoire - paf pour la matinée : 15 euros  (dans le cadre des ateliers du Centre Culturel « Pour moi, par moi(s) »).

    Infos et inscriptions : Centre Culturel de Ciney : 083 21 65 65 –culture@ciney.be

     

    • Vendredi 26 octobre à 20h

    Projection du film « Les gens du fleuve », de Xavier Istasse au Théâtre du Centre Culturel de Ciney

     

    Unknown.jpeg« La Meuse namuroise, et plus particulièrement la portion qui s’étend de Hastière à Namur, est une belle région à la douceur de vivre un peu trop méconnue aujourd'hui. Le dernier film de Xavier Istasse vient opportunément le rappeler. À l’origine peuplée de bûcherons, de pâtres, de pêcheurs et de passeurs d’eau, ce terroir au fleuve omniprésent se transforme, à la fin du XIXe siècle, en lieu de villégiature. Grâce notamment au chemin de fer, les gens des villes viennent de Namur, et de plus loin encore, pour y passer l’été. Pour eux, on construit hôtels, cafés et casinos, on aménage des plages : toute une infrastructure dont il ne reste plus que vestiges et souvenirs. On y croisait Félicien Rops et ses amis, venus conter fleurette aux belles canotières dans les îles qui parsèment le fleuve. Tout cela est loin aujourd’hui, mais la Meuse est toujours là, et marque de son empreinte les cœurs et les esprits des riverains, ces Gens du fleuve à la rencontre desquels part le cinéaste namurois.

    Même si ses documentaires font une large place aux gens et à leurs histoires, Xavier Istasse est avant tout un homme d'images, photographe, cameraman et chef opérateur. Et le visuel s’en donne à cœur joie. Le film emporte d’abord le spectateur par une somptueuse photographie : des images du fleuve dans la brume matinale, dans le gris ouaté de l’hiver, dans les couleurs vives de l’été et de l’automne. Une caméra qui file au ras de l’eau, des plans larges de la vallée, des incursions dans la nature où le vert profond se dispute au gris bleuté du fleuve, reflétant le ciel. Une réalisation paisible qui s’étire au rythme de la Meuse et des gens qui habitent ses rives. On évoque le passé avec un brin de nostalgie, on partage la vie quotidienne de ceux qui parlent, avec une émotion simple, de leur attachement quasi fusionnel à leur terre. » (Texte : cinergie.be)

  • Cabaret Prévert au Petit théâtre de Forzée les 13, 14, 19 et 20 octobre

    Qui dit Jacques Prévert dit d’abord humour et plaisanterie, gaieté et joie de vivre, mais aussi dénonciation et réflexion en regard de la société et ses dysfonctionnements. Populaire, sensible et frondeuse à la fois, son œuvre poétique, en prose ou en vers libres et riche de qualités humaines, a fait de Prévert le poète le plus apprécié de son temps.

    Également auteur de théâtre et parolier (Les feuilles mortes, pour ne citer qu’une chanson), ainsi que scénariste de films (Le quai des brumes, les Visiteurs du soir, lesEnfants du paradis) réalisés par Marcel Carné, Jacques Prévert reste encore et toujours proche de tous, des jeunes et des moins jeunes.

    présentation-parazar.jpg

     

    Proposé par la Compagnie PARAZAR, le spectacle Cabaret Prévert s’offre comme un pétillant condensé de textes et de chansons subtils ou cocasses, tel un joyeux mélange de sentiments et d’émotions, pour embarquer le spectateur sur un véritable carrousel de fantaisie haut en couleur !

    Pour quiconque à l’envie de passer du sourire au rire et du réel au rêve, voilà un divertissement inventif à voir en famille ou entre amis, autant de fois qu’on le voudra…

    La poésie, c’est ce qu’on rêve, ce qu’on imagine, ce qu’on désire et ce qui arrive souvent. (…) La poésie, c’est un des plus vrais, un des plus subtils surnoms de la vie. (Jacques Prévert)

    Avec : Anne-Sophie Alfano, Anne Bonjean, Edmond Collin, Marie-Pascale Dessoy, Julie Diez, Madeline Dubuisson, Caroline Elo, Colette Huque, Olivier Schadeck, Monique Tilman et Jean-Pierre Vancamberg.

    adaptation de Vincent DUJARDIN

    régie et décors de Jean-Marie PIRAUX

    au piano : Philippe LAMBOTTE

     

    Photo pianiste Prévert.png

     

    En pratique

    Forzée – Petit théâtre de la Grande vie,rue du Bonnier, 12, Forzée. Cabaret Prévert d’après Jacques PRÉVERT & Joseph KOSMA

    Samedi 13 octobre à 20h15

    Dimanche 14 octobre à 15h

    Vendredi 19 octobre à 20h15

    Samedi 20 octobre à 20h15

    Infos et Réservation : 0476.27.37.43.

    Adultes : 12€ (10€ prévente)

    Jeune : 8€ (6,50€ prévente)

    Prévente avant le 8 octobre: BE37 0682 4138 4628

    La compagnie Parazar

    Créée en 2003 à l’initiative de quatre comédiennes originaires de Ciney et amies passionnées de théâtre, la Compagnie Parazar fait ses débuts sur les planches avec Les mangeuses de chocolat de Philippe Blasband. Leur metteur en scène n’est autre que Vincent Dujardin, par qui elles ont été formées et grâce à qui elles ont pris goût au théâtre à l’Académie de Ciney. En 2004, elles sont rejointes par deux autres comédiennes et montent alors Légères en août de Denise Bonal. Les projets s’enchaînent et l’année suivante, la Compagnie connaît le succès en remportant le prix d’interprétation générale, le prix du Public et le prix de la mise en scène FNCD avec Menus-Plaisirs d’après le théâtre de chambre de Jean Tardieu.

    Mais c’est en 2007 que la Compagnie Parazar reçoit la consécration, la récompense suprême : le Trophée Royal des troupes amateurs pour La Maison Tellier d’après Guy de Maupassant. En 2010, cinq comédiennes réaliseront un doublé avec Clap out de Louis Calaferte qui se verra aussi attribuer le Trophée. D’année en année, les comédiens évoluent, la troupe s’agrandit mais toujours avec le même esprit et cette belle solidarité qui la caractérise. De projet en projet, les relations avec leur metteur en scène, aidé dans sa tâche par Jean-Marie Piraux, régisseur de talent, se consolident. Le travail s’effectue dans une grande confiance mutuelle et un profond respect des désirs et envies de chacun.

    Avec le temps, la troupe a aussi choisi de faire confiance à un autre metteur en scène, Pierre-Olivier Bouquegneau. Son style différent a pu être mis à profit dans deux pièces, à savoir en 2014 avec Ubu Roi d'Alfred Jarry et en 2015 dans Un temps de chien, de Brigitte Buc – mise en scène collective.

    En 2016, pour ses 15 ans, la compagnie a choisi de livrer une nouvelle interprétation de la pièce qui l’avait fait connaître, les Mangeuses de chocolat, avant de se lancer à la conquête du théâtre de l’absurde avec La cantatrice chauvede Eugène Ioneco.

    L’an dernier, ce sont deux pièces en un acte de Georges Feydeau qui ont été présentées et adaptées par Vincent DUJARDIN

  • Octobre, le mois de la nature à Assesse

    De nombreuses activités sur le thème de la nature sont organisées dans la commune d’Assesse tout au long du mois d’octobre. Comme chaque année, l’Office du Tourisme les a compilées en un programme complet et alléchant, appelé «Octobre, mois de la nature dans la Commune d’ Assesse».

    Exposition de photographies «AGRINATURE» (lauréates du concours 2017), promenades guidées thématiques (paysagère, vannerie, agriculture, plantes médicinales…), spéléologie, balades contées aux flambeaux, activités nature à l’Accueil extrascolaire, stage…

    En voici le programme complet

    EXPOSITION «AGRINATURE 2017» DU FINN - CRUPET à voir du vendredi 5 octobre au dimanche 30 novembre inclus.En octobre: les vendredis de 10h à 16h & les samedis et dimanches de 13h à 17h (excepté le 14 octobre) et sur rendez-vous.

    Les vacances de Toussaint (29/10 au 02/11): du lundi au vendredi de 10h à 16h,
    Samedi 3 et dimanche 4 novembre, de 11h à 16h.
    En novembre (après le 4): les vendredis de 10h à 16h et sur rendez-vous
    Présentation des photos lauréates du concours «Agrinature» de l’année dernière, qui avait pour thème « La Wallonie gourmande: tous les goûts sont dans la nature ». Ces clichés mettent en avant la richesse de la nature wallonne qui assure tant la production de mets délicieux que des paysages et une biodiversité intéressants.

    Adresse & info: Office du Tourisme d’Assesse - 7, rue Haute - Crupet - 083 668 578 - www.assessetourisme.be

    BALADE PAYSAGE-NATURE
    Mercredi 3 octobre de 14h à 17h
    Au départ du château de Petit-Courrière, balade automnale au cœur des paysages condruziens (7,7km, dénivelé de 182m). Prévoir des chaussures de marche et des vêtements adaptés aux conditions météo. Inaccessible aux personnes à mobilité réduite et poussettes. Rendez-vous : château-ferme de Petit-Courrière, rue Bâti de Corère, 6 – 5336 Courrière.
    Gratuit. Guide nature et paysaguide : Geneviève Boutsen
    Info et réservation indispensable max.15 pers.: Office du Tourisme d’Assesse 083 668 578 tourisme@assesse.be

    BALADE DU JEUDI DES MARCHEURS DE FLOREE
    Tous les jeudis, ouverte à tous, parcours d’environ 5km.
    Gratuit,
    Info et inscription indispensable : Honoré Quevrin : 0479 215 080 honorequevrin@hotmail.comInformations sur le lieu de rendez-vous et la marche du jour lors de l’inscription.

    JOURNEES NATIONALES DE LA SPELEOLOGIE
    Samedi 6 et dimanche 7 octobre
    Découvrez gratuitement le monde souterrain du «Trou d’Haquin». Initiation à la spéléo, technique de cordes, âge minimum 8 ans. Bar et restauration.
    Info et réservation obligatoire: SCSC - Morelle Grégory : 0496 58 72 45 – 0473 23 73 91 lavenitienne24@hotmail.fr -www.scsc.be

    BALADE « PLANTES MEDICINALES ET RITUELS MAGIQUES »
    Dimanche 7 octobre de 10h à 13h
    La nature nous offre un patrimoine exceptionnel. Les plantes qui nous entourent ont des vertus médicinales. Au fil d’une baladeagrémentée d’activités sensorielles, apprenons à reconnaître ces plantes et leurs vertus mais également les rituels et croyances des anciens. Prix : 5 euros (gratuit pour les enfants)
    Rendez-vous : Office du Tourisme d’Assesse, rue Haute, 7 – 5332 Crupet
    Info et réservation: Natacha Thevenod : 0473 995 337 info@monjardinsecret.be

    « AGRICULTURE ET ENVIRONNEMENT»
    Dimanche 7 octobre de 14h à 16h
    Une balade organisée par le GAL Pays des Tiges et Chavées en collaboration avec Olivier Gathy et Guillaume Fastré.
    Pour en savoir plus sur les pratiques agricoles actuelles et sur les mesures favorables à l’environnement. La ferme de Corioule est une ferme traditionnelle en polyculture – élevage. Prévoir chaussures de marche et vêtements adaptés aux conditions météo. Inadapté aux personnes à mobilité réduite et poussettes. Gratuit. Rendez-vous : ferme de Corioule, chaussée de Marche, 2 –5330 Assesse
    Info et réservation: Office du Tourisme d’Assesse 083 668 578 tourisme@assesse.be

     

    VANNERIE BUISSONNIERE
    Mercredi 10 octobre de 14h à 16h
    Dans la zone humide de Baive, découvrons, entre autres, la massette, les joncs et bien d’autres surprises. Se munir de bottes etd’un sécateur. Gratuit. Guide nature : Geneviève Boutsen
    Rendez-vous : au fond de la rue de Baive – 5330 Maillen
    Info et réservation indispensable max.15 pers: Office du Tourisme d’Assesse 083 668 578 tourisme@assesse.be

    BALADE PAYSAGERE : MIANOYE
    Samedi 13 octobre, de 14h à 17h
    Balade entre tiges et chavées à la recherche des traces du passé et présent de notre beau patrimoine.
    Non accessible aux poussettes. Si personne à mobilité réduite intéressée, possibilité de faire la balade en Joélette (prévenir assez tôt). Prévoir chaussures de marche et vêtements adaptés aux conditions météo.
    Gratuit
    Info et réservation indispensable: paysaguide organisatrice : Géraldine Baudoin, 0479 591 733 – geraldine.baudoin@skynet.beLieu de départ communiqué par retour de courriel

    BALADES CONTEES AUX FLAMBEAUX
    > Courrière : samedi 13 octobre, de 20h30 à 22h30 en collaboration avec la Jeunesse de Courrière.

    > Sorinne-la-Longue : samedi 27 octobre, de 20h30 à 22h30 en collaboration avec la Jeunesse de Sorinne-la- Longue.
    L’Office communal du Tourisme d’Assesse vous propose ses traditionnelles balades contées aux flambeaux.
    Cette année encore, deux soirées vous sont proposées, en groupes restreints et sur réservation afin de garantir une bonne qualité. Tour à tour, nos deux conteuses vous feront voyager dans un monde imaginaire qui ravira petits et grands.

    Prix: 2€ par adulte, gratuit pour les moins de 12 ans. Boissons à l’arrivée (hors tarif balade contée).Se munir d’une lampe de poche, d’un gilet fluo, de vêtements chauds et de bonnes chaussures.Info et réservation obligatoire: 083 668 578 - tourisme@assesse.be

    JOGGING DE MAILLEN « D’UNE CRETE A L’AUTRE »Samedi 13 octobre, 15h45.
    Info et organisation : Hélène Giaux, maillen.jogging@gmail.com ; facebook.com/joggingmaillenInscriptions : www.otop.be

    BALADE PAYSAGE-NATURE
    Mercredi 17 octobre, de 14h à 17h
    De la Principauté de Liège au Comté de Namur, balade de 5,5km, dénivelé 98m. Prévoir des chaussures de marche et des vêtements adaptés aux conditions météo. Inaccessible aux personnes à mobilité réduite et poussettes.
    Gratuit. Guide nature et paysaguide : Geneviève Boutsen
    Rendez-vous : Office du Tourisme d’Assesse, rue Haute, 7 – 5332 Crupet
    Info et réservation indispensable max.15 pers.: Office du Tourisme d’Assesse 083 668 578 tourisme@assesse.be

    VANNERIE BUISSONNIERE
    Mercredi 24 octobre, de 14h à 16h.
    Dans la zone humide de Baive, spécial Saule. Se munir de bottes et sécateur.
    Rendez-vous : au fond de la rue de Baive – 5330 Maillen
    Gratuit. Guide nature : Geneviève Boutsen
    Info et réservation indispensable max.15 pers.: Office du Tourisme d’Assesse 083 668 578 tourisme@assesse.be

     SAINT-HUBERT - FLOREE
    Samedi 27 octobre.
    Bénédiction des animaux à l’église Sainte-Geneviève de Florée (rue du Parvis) suivie d’un verre de l’amitié offert.Organisation: Les Écuries de Maibelle (0477 850 968) et le Valley Ranch.

    ACCUEIL EXTRASCOLAIRE « MERCREDIS NATURE ET DECOUVERTES »Programme spécifique dans le cadre du mois de la Nature, en octobre.

    Info et réservation: Lidwin Chamberland 083 655 767 - 0477 886 177 – lidwin.chamberland@assesse.be
    STAGE DE TOUSSAINT « CONTES ET HISTOIRES D’HALLOWEEN »

    Du lundi 29 octobre au mercredi 31 octobre.

    Collaboration entre la Régie des Sports et l’Accueil Extrascolaire.Prix : 45€.
    Info et réservation: Pierre Dubois 083 636 845 rcas@assesse.b