862 élèves ont participé à la 13e journée du lait et des Agribassadeurs à St Quentin

DSC_0043.JPGPour la 13e année consécutive, l’Ecole Provinciale d’Agronomie et des Sciences de Ciney via sa ferme, a organisé une journée du lait et des Agribassadeurs. Son principe est resté le même depuis le début, à savoir que des groupes d’étudiants de l’école (les Agribassadeurs) présentent de manière théâtrale différents thèmes liés à l’agriculture (production animale, production végétale, mécanique agricole, horticulture, environnement, produits du terroir, …). Ces présentations se déroulent devant des enfants des écoles primaires venant des 4 coins de la province de Namur et de Libin pour la province de Luxembourg. Pas moins de 862 élèves, encadrés par leurs enseignants et des étudiants de l’EPASC sont passés d’une agri-ambassade à une autre tout au long de la journée. Pour cette 13e édition, pas moins de 32 agri-ambassades ont été créées, ce qui représente plus de 250 étudiants de l’école provinciale impliqués.

DSC_0049.JPGLes écoliers avaient l’occasion de participer à un concours de dessin sur le thème «j’imagine la ferme ». Le prix des benjamins (1ère et 2e primaire) est allé à Saint Joseph de Florennes, celui des artistes du printemps (3e et 4e) à l’Athénée Royal de Ciney et celui des ambassadeurs en herbe (5e et 6e) à l’école des Frères de Salzinnes.

DSC_0001.JPGVu le nombre d’agri-ambassades, 2 jurys se sont déplacés tout au long de la journée pour juger chacun la moitié d’entre elles. Pour le premier jury, la palme est revenu aux Sugar Boys de 4 TQ A qui ont remporté la première place pour la mise en scène, l’esprit d’équipe et le contenu du message. Les accessits sont allés aux Pommes-Potes de 5 TQ H, aux Bûches de 4 TTR et aux Eleveurs de 5 TQ.

lesdechetsnés.JPGPour l’autre jury, les 3 premiers de la mise en scène étaient les Céréales Killer de 4 P devant les Déchets nés de 6TQ et les Miel Pops de 4 TQ. Pour l’esprit d’équipe, le trio était formé des Déchets nés devant les Miel Pops et le Boulevard de la Basse cour de 6 TQ. Pour le contenu du message, le trio était constitué des Déchets nés devant les Miel Pops et les Semeurs Fous de 5 TQ. Avant la remise des prix qui s’est déroulée devant Philippe Bultot, député provincial, Jacques Warnier, directeur a souligné que l’on peut faire confiance aux étudiants et les féliciter pour leur créativité et leur participation et qu’il était heureux de voir la mine réjouie des écoliers après la visite de chaque agri-ambassade.

Pour découvrir les 47 photos prises tout au long de la journée de mardi, il suffit de cliquer, à droite, sur l'album intitulé "Agrbassadeurs EPASC"

Les commentaires sont fermés.