Une marche blanche pour Priscillia le dimanche 22 juillet à Ciney à 18h

EdA_137038_p__41742_120120708152549_2.jpgPriscillia Teise n’avait que 22 ans et travaillait à la Ronde des Pains de Ciney depuis 2 ans. Cette jeune fille, domiciliée à Wanlin, mais qui résidait à Hamois est décédée le vendredi 6 juillet sur la Charlemagne entre Ciney et Emptinne. En cause, un conducteur imprudent. La scène se déroule entre 10 et 11 h du matin, sur la N97, après la sortie de la N4. Une route à deux bandes venant de Ciney et qui file vers Hamois. Ce vendredi, trois véhicules l’ont emprunté vers Hamois, en se suivant. La troisième voiture, dont l’identité du conducteur reste inconnue, a décidé de dépasser les deux véhicules qui la précédaient. C’était sans compter sur les trois autres véhicules en sens inverse. Voyant la voiture du conducteur imprudent débouler à pleine vitesse sur sa bande, la voiture de tête a freiné très brusquement. Priscilla Teise suivait ce véhicule. “ Elle a dû être surprise ”, explique le commissaire Liégeois, de la zone de police Condroz-Famenne. Elle a certainement donné un coup de volant pour éviter le choc avec l’arrière de l’auto qui la précédait. Du coup, sa voiture s’est mise en travers de la route. ” En face, le chauffard parvient à éviter Priscillia. Mais derrière lui, la voiture suivante n’a pas la même chance. “ Cette deuxième auto, avec à l’intérieur un couple, a percuté la jeune fille, en travers de la route ” reprend le commissaire Liégeois. La collision frontale fut très violente. Et dire que Priscillia ne devait pas prendre cette route, elle revenait de Hamois en ayant constaté qu’elle avait oublié son portable ! La fatalité ! Quant au conducteur pressé, à l’origine de l’accident, il a purement et simplement fui les lieux du sinistre. «Nous recherchons le conducteur de la voiture ayant dépassé les deux autres et qui a provoqué ce terrible crash. Mais aussi la personne qui a freiné devant la jeune fille. On voudrait entendre leur témoignage. Les deux ont déserté les lieux de l’accident. C’est assez incroyable» déclare le commissaire Liégeois. «Nous les invitons à se manifester dans les plus brefs délais via le 101. Et même sur mon GSM au 0474/66.02.10, c’est trop important ! »

060712_Ciney_Hamois.jpgSi vous avez des informations à donner sur les faits relatés et les deux véhicules de marque et de couleur inconnue circulant sur la RN 97 de Hamois en direction de Ciney, veuillez prendre contact avec les enquêteurs de la Police Fédérale via le numéro de téléphone gratuit: 0800/30.300 ou réagissez online via http://www.polfed-fedpol.be/ops/ops_teidentificerendetail_fr.php?RecordID=850.

Frédéric et Stéphanie, les patrons de Priscillia de la boulangerie de la Ronde des Pains à Ciney (près de la gare) ont décidé d’organiser le dimanche 22 juillet à 18h, au départ de leur boulangerie une marche blanche dans un double but, d’abord pour le recueillement suite au décès de leur employée et d'autre part pour un appel à témoin aux deux voitures qui ont commis un délit de fuite.

Commentaires

  • je suis de tout coeur avec vous ,mais pour moi ça sera pas possible car je serai a l'étranger

    collette joel

  • je serai presente en famille pour toi priscillia

  • Présent bien entendu

  • Biensur que je serai la

  • La vie est tellement injuste... j'envoie tout le courage du monde aux parents et à la famille... On est avec vous.

  • Je suis profondément attristée pour le départ bien trop tôt de cette jeune fille et j'espère qu'elle repose en paix.
    Je présente aussi mes plus sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses patrons !
    C'est triste à dire mais c'est une route qui m'a toujours fait très peur je ne me sentais jamais en sécurité elle est très dangereuse surtout lorsque l'on a des conducteurs aussi inconscients qui nous entourent c'est vraiment lamentable !
    J'espère que l'on va retrouver essentiellement cette personne car comment peut-on avoir la conscience tranquille, dormir calmement sur ce deux oreilles, se regarder dans un miroir, c'est inimaginable !

    Repose en paix Priscillia et je serai de tout coeur en pensée avec toi le dimanche 22 juillet.

    Corinne CASSIMAN.

  • Pour ta gentillesse, ton sourire,... et pour soutenir ta famille, amis et tes proches. Je tacherai d'être présente ma belle. Je garderai un très beau souvenir de toi.

    Ton éducatrice.

  • je ferai tout mon possible pour être présente pour toi Priscillia et ta famille.chaque jour je pense à toi ma belle.

  • Je serait la pour toi Priscilla ton sourire ta gentillesse.
    Tu laisse un vide pour tous ceux qui ton connu.
    Repose en paix parmi les anges.

  • je sui vraiment decu du comportement sur la route sa devien de pire en pire il n y a plus de respet sa roule tous comme des imbeciles j ai fay avoire la meme seine l autre jour en partent on boulot un imbecile depassan 6 voiture a la foi en face de lui y avai une voiture j ai bien cru que sa y etai faut vraiment metre quelque chose en heuvre pour des gent comme sa car si sa devai m arriver j espere etre seul dans ma voiture et ne pas avoire ma copine et mes 2 enfant bientot 3 sincere condoleance a ta famille malgree quond se parlet de temp en temp sur msn et sur faccebook je sui vraiment toucher par ton accident car tu ne le meritet pas

  • Je voudrais remercier au nom de la famille toutes les personnes qui étaient présentes lors de la marche blanche et merci particulier aux patrons et a la belle-famille. Nous espérons toujours retrouver le responsable pour qu'il paie sa dette et qu'on puisse peut être si c'est possible , retrouver un sommeil plus serein...

Les commentaires sont fermés.