Désignation du collège échevinal à Ciney

hotel-de-ville-ciney.jpgLa liste Union n'a pas trouvé de partenaire pour former une coalition. Avec ses 13 sièges sur 25, le MR de Ciney dispose d'une courte majorité. Le collège vient d'être formé, sans surprise, au vu des voix de préférence de chacun. Voici la répartition des mandats :


- Jean-Marie Cheffert : bourgmestre
- Henri Focant : premier échevin, échevin des Finances et du Patrimoine, des eaux, forêts, du secteur énergétique et des associations patriotiques
- Frédéric Deville : échevin de la Jeunesse et des Sports, des festivités, des événements, de la gestion du site internet, ...
- Marc Emond: échevin de l'Etat civil, de l'environnement et de l'enseignement
- Géraldine Desille : échevine de la Culture, du Commerce, du Centre-ville et des Villages, de l'enfance et de l'accueil extra-scolaire
- Frédéric Botin : échevin des Travaux, du Personnel, de l'Urbanisme, de l'Agroalimentaire, de l'Agriculture et du Développement Economique (ces 2 derniers domaines relèveront aussi de la compétence du bourgmestre)
- Jules Flahaut : président du CPAS et gestion de l'ensemble du secteur social (insertion professionnelle, aînés, ...)

Commentaires

  • Je ne retrouve pas le Tourisme dans les compétences????

  • La villedeCiney n'est pas une ville touristique. il n'y a rien à visiter

  • Le tourisme ne se limite pas aux visites à faire.

  • Pour info, du 06/07/2011 au 31/12/2011, plus de 2500 personnes ont poussé la porte de l'Office du Tourisme (dont +/- 35% de non francophones!) et ont été satisfait de l'offre touristique que nous leur proposions. Il est vrai que nous sommes plus dans le tourisme "vert" mais c'est un tourisme à part entière. Et nous disposons quand-même de merveilleux outils comme par exemple, le Domaine Provincial de Chevetogne et le Ravel, qui complété par notre offre de location de vélos attirent énormément de visiteurs.
    Je vous invite aussi à consulter les statistiques de fréquentation des hébergements touristiques présents sur notre commune pour vous rendre compte, que si, notre capitale du Condroz est bel et bien une Ville touristique!!

  • Cette liste est-elle exhaustive? Qu'en est-il des compétences suivantes: petite enfance et crèche, famille, personne handicapée, santé publique, tourisme, environnement, énergie, logement, mobilité?

  • Tout ce qui concerne le social est disparu! J'oubliais,nous aurons un collège de droite!Pas très concerné par les petites gens.

Les commentaires sont fermés.