Ambassadeur de l’Orval, une des recettes du P’tit Bedon a été sélectionnée !

DSC_0039.JPGDepuis 2005, le Bistro du Terroir «Au Petit Bedon, situé place Monseu à Ciney, est ambassadeur de l’Orval. En plus d’avoir vu confirmé son titre pour 2013, une des recettes concoctée par Cindy mieux connue sous le surnom de Cocotte, a été sélectionnée par Orval pour figurer dans la guide de l'ambassadeur Orval 2013. Notons que c'est la seule recette qui y figure cette année. Coup de chapeau donc à Cocotte !

DSC_0034.jpgVoici le détail de sa recette « omelette saveur d’Orval ».

Ingrédients :

-       3 œufs

-       un peu de lait

-       3 tranches de jambon cru d’Ardennes

-       1 tranche de fromage d’Orval

-       15 cl de bière d’Orval

-       sel

-       poivre

-       paprika

Battez les 3 œufs avec le lait. Faites fondre un peu de beurre dans une poêle. Ajoutez-y les œufs battus et ensuite la tranche de fromage d’Orval coupée en morceaux, le jambon, sel, poivre et paprika. Dès que l’omelette est presque cuite, versez la bière d’Orval et attendre que l’omelette soit bien dorée. Accompagnez de crudités, pain ou frites.

DSC_0036.jpgAmbassadeur de l’Orval

Pour l'édition 2013, 338 cafés, tavernes et restaurants ont été récompensés pour leur service de l'Orval. 241 établissements se répartissent dans toute la Belgique, mais aussi 7 au Grand-Duché du Luxembourg, 22 en France, 1 en Allemagne, 35 aux Pays-Bas, 16 en Angleterre, 11 en Italie et 5 aux USA.

Chaque année, le label Ambassadeur d'Orval est décerné aux cafetiers et restaurants qui répondent au mieux aux critères de Présence, Service et Créativité. L'octroi de cette distinction est du ressort d'un comité, auquel prennent part la Brasserie, la Confrérie des Sossons d'Orvaulx et des personnes indépendantes de la Brasserie.


Par cette initiative, la Brasserie d'Orval honore ceux et celles qui par leur motivation, mettent en valeur une des 8 bières trappistes au monde.

Les commentaires sont fermés.