Le Condroz sous la neige !

DSC_0002.JPGDSC_0007.JPGLa quantité de neige qui est tombée en abondance toute la nuit, avec en plus un vent assez violent ont provoqué pas mal de congères en Condroz. Il n'était pas tombé autant de neige en même temps durant ce trop long hiver. En conséquence, beaucoup de gens bloqués chez eux, malgré le travail des épandeuses, les bus des TEC qui ne passent pas (info via http://www.infotec.be/index.aspx?PageId=633009367479604706), des étudiants (et des profs) empêchés de rejoindre leurs classes, ... Heureusement, il reste internet et pour beaucoup, le télétravail !

Dans le centre de Ciney, ca roule mais lentement, mais pas de problème pour atteindre le centre de la capitale du Condroz. C'est glissant et moyennement dégagé.

A Dinant, malgré le salage pratiqué toute la nuit, certaines rues à fortes pentes sont rendues impraticables par les chutes de neige incessantes. Les voiries actuellement fermées à la circulation : la rue Saint-Jacques, la montagne de la Croix, la rue Bonsecours, le charreau de Dréhance (véritable patinoire). Il est fortement déconseillé d'emprunter le Froidveau (route de Neufchâteau) très difficile à franchir. En raison des conditions climatiques, la séance du conseil communal de ce soir a dû être reportée. 
A Ciney, 11 voiries sont fermées, surtout dans les villages de Leignon, Chapois, Chevetogne, Corbion, Sovet, Haversin ainsi que la route du marché couvert en direction de Emptinne.

Le réseau TEC est à l'arrêt quasi généralisé dans l'Arrondissement de Dinant.
En ce qui concerne les routes régionales, les 600 camions d'épandage du SPW (Service Public de Wallonie) sont de sortie avec 3000 tonnes de sel épandus par sortie. Ce matin, Touring Mobilis recensait 1700 kilomètres de bouchons cumulés sur le territoire belge, ce qui constitue un record.

Voici quelques belles photos d'hiver prises il y a quelques minutes à Hamois. 

DSC_0003.JPG

DSC_0004.JPG

DSC_0005.JPG

DSC_0007.JPG

 

Commentaires

  • mieux qu'a Ciney

  • mieux qu'a Ciney

Les commentaires sont fermés.