La Gauloise Ambrée choisie parmi les bières spéciales sélectionnées par les hôtels ibis

Beer Hopping, un tour de Belgique en 11 gorgées !

DSC_0060.jpgLa presse était invitée jeudi en fin de journée dans le bar de l’ibis hôtel off Grand’ Place à Bruxelles pour y découvrir un concept novateur de la chaîne hôtelière (filiale du groupe Accor), le Beer Hopping. Il s’agit d’une carte composée de 11 bières belges spéciales, triées sur le volet et représentant chacune une province de Belgique. Depuis plusieurs années, nous assistons à un retour des produits du terroir, et la bière n’échappe pas à cette règle. Selon la fédération des brasseurs belges, le poids du marché des bières spéciales est passé en 20 ans de 10 à 30% et le nombre de bières made in Belgium de 750 à plus de 1.200 aujourd’hui.

 

DSC_0056.jpgLa brasserie du Bocq, avec sa Gauloise Ambrée, prend part à ce concept très original des hôtels ibis. Son directeur et son adjoint étaient d’ailleurs présents à cette conférence de presse un peu spéciale.

Voici la liste complète des bières spéciales sélectionnées par ibis et que l’on peut déguster dans 22 hôtels ibis en Belgique :

-       la Triple d’Anvers de la brasserie De Koninck pour la province d’Anvers

-       la Kriek Boon de la brasserie Boon en Brabant flamand

DSC_0066.jpg-       la Barbar blonde de la brasserie Lefebvre en Brabant wallon (le miel remplace le sucre à l’ébullition comme aux sources de l’art brassicole)

-       la Sint Idesbald Blonde de la brasserie Huyghe de Flandre-Occidentale

-       la Guillotine de la brasserie Huyghe de Flandre-Orientale

-       la Cuvée des Trolls de la brasserie Dubuisson en Hainaut

-       la Val-Dieu Blonde de la brasserie du Val-Dieu en province de Liège

-       la Triple Kanunnik de la brasserie et distillerie Wilderen en province de Limbourg. Elle produit une eau de bière et sortira bientôt un whisky

-       la Houblon Chouffe de la brasserie Achouffe en province de Luxembourg

-       la Gauloise Ambrée de la brasserie du Bocq en province de Namur

-       la Blanche de Bruxelles de la brasserie Lefebvre pour la région de Bruxelles-Capitale

Pour découvrir toutes les photos prises jeudi en fin de journée à Bruxelles, il suffit de cliquer, à droite, sur l'albuml intitulé "Beer Hopping ibis".

Les commentaires sont fermés.