Monique Frippiat, de Dorinne, une artiste à découvrir !

moniquefrippiat1.JPGPeintre autodidacte, Monique Frippiat, une ancienne enseignante habitant le village de Dorinne nous a fait découvrir toute l’étendue de son art en nous faisant entrer chez elle.

moniquefrippiat2.JPGObsédée par tout ce que l’on peut jeter, elle a souhaité leur donner une nouvelle vie, détourner ainsi leur utilité première et surtout leur permettre d’en faire quelque chose de beau alors que l’objet était destiné à la casse ou à la déchetterie. Par exemple, en employant les cartons des rouleaux de papier WC et en créant une œuvre qu’elle place bien évidemment dans les toilettes. Utilisant beaucoup d’huiles pour des massages qu’elle prodigue, leurs emballages en petites bouteilles trouvent tout naturellement un nouvel usage.

moniquefrippiat6.JPGEn mêlant des objets de récupération à de la couleur pour les murs, elle donne du relief à ces toiles créées sur un support en unalite ou MDF. Monique Frippiat a toujours aimé dessiner bien qu’elle ait commencé l’aquarelle en 2004.

Elle aime également écrire, prendre des photos de sa région (elle est notamment attentive aux oiseaux et aux paysages sous toutes les saisons) mais n’a jamais publié. De même, à part pour ses amis et sa famille, elle n’a jamais exposé (ce qu’elle souhaiterait faire dans un prochain futur, c’est tout le bien qu’on lui souhaite !).

moniquefrippiat7.jpg

Les commentaires sont fermés.