Une première mondiale à Ciney : une montre pour aider les enfants à partir de 3 ans à comprendre la notion du temps

DSC_0114.jpgC’est en poussant la porte de la ferme Saint Hubert (au n° 1 de la rue Verte Voie) ce vendredi après-midi à  Ciney où se tient le traditionnel marché de Noël d’Entraide et Fraternité jusque dimanche de 10h à 18h que j’ai fait la connaissance de Léopold et d'Adrien Le Hardy de Gembloux.

Ils ont créé de A à Z (elle est fabriquée en Chine mais tout le design est belge) une montre qui, pour la première fois, permet de donner des repères dans le temps aux enfants. Avec un design unique et coloré, les montres Madame Irma jouent avec un savant mélange de couleurs et d’animaux pour aider les enfants à partir de 3 ans à comprendre la notion du temps. Elles permettent simplement aux parents de mieux organiser la vie de leurs petits.

 

DSC_0115.JPGLes 12 animaux ont été choisi parmi les plus facilement identifiables par les petits et dessinés de façon à être reconnus au premier coup d’oeil dès le plus jeune âge. Les 12 couleurs représentant les heures ont également été sélectionnées à la fois pour leur facilité d’identification et leur harmonie.

 

DSC_0116.jpgExemple : quand le chat est associé au rouge, il est l’heure de faire une sieste !

a52a4457a59cc119-HoursSamplesV5.jpg

Si, depuis quelques jours, il est possible d’acheter cette montre via leur site www.irmatime.com ou d’y apprendre toutes les démarches des 2 créateurs, c’est Ciney qu’ils ont choisi pour les vendre en première mondiale ! Et, visiblement, cette montre intéresse plus d’un papy et d’une mamy, les fêtes de fin d’année et la Saint Nicolas étant proche, ce cadeau est idéal pour l’épanouissement de leurs petits-enfants !

Les commentaires sont fermés.