Les 4 clubs service de Ciney réunis pour aider le fonds Salamon

DSC_0011.jpgPlus de 150 personnes se sont retrouvées vendredi soir dans les locaux de Ciney Expo à l’invitation de Michel Briot, l’actuel président du Rotary Club de Ciney. Celui-ci a invité ses amis des 3 autres clubs service, l’Innerwheel présidé par Michèle Titeux, le Lions, présidé par Fernand Samuel Capon et le Kiwanis présidé par Bernard Castaigne.

DSC_0018.jpgMichel Briot a notamment déclaré que lors de sa prise de présidence en juin dernier, il avait à cœur d’organiser un événement qui fédérerait les 4 clubs service de Ciney : «lorsqu’un service club décide de créer une soirée comme celle-ci, il lui faut un minimum de 3 ingrédients, un orateur de qualité, ce soir, Jean Bourgeois, l’alpiniste de renommée internationale, une bonne œuvre destinataire des éventuels bénéfices de l’événement, ce soir, le fonds Emile Salamon, créé fin 2012 et bien sûr, de quoi alimenter nos estomacs ! »

DSC_0022.jpgL’orateur de la soirée a été présenté par Fernand Samuel Capon : « Jean Bourgeois est un homme que vous avez probablement croisé dans les rues cinaciennes, soit au bord de son monospace VW, soit au guidon de son vélo sur lequel il pédale depuis Reux. L’homme de la rue ignore que presque tout au long de sa vie, il a été confronté à des challenges hors du commun, que ce soit, au pied de l’Himalaya, soit parmi des tribus de l’Afghanistan. Son livre «en quête de plus grand » constitue une leçon de courage, de curiosité permanente. Il a même appris le violon il y a 5 ans. Il nous réservera un petit échantillon tout à l’heure. » Au cours de sa conférence, on n’a notamment pu apprendre qu’il a été considéré comme disparu et mort, au pied de l’Everest lors d’une expédition internationale en 1982.

DSC_0012.jpg

DSC_0017.jpgLes bénéfices de ce souper conférence seront versés au fonds Salamon, initié par le Dr Willemar, en vue d’aider des bénévoles qui conduisent les malades aux séances de traitement contre le cancer. Pour le docteur Willemar, 20% de ces malades ont des problèmes pour les accompagner vers un centre oncologique. Actuellement, 65 bénévoles s’occupent de ce type d’accompagnement. Sur un an, ils parcourent 427.000 km et le coût de ces déplacements s’élèvent à 110.000 euros.

Pour découvrir toutes les photos de la soirée, il suffit de cliquer, à droite, sur l’album intitulé «soirée services club Ciney ».

Les commentaires sont fermés.