On a frôlé le drame et une catastrophe cette nuit à Achet (Hamois)

Le hêtre centenaire s'est abattu sur la route à 1h du matin !

DSC_0286.JPGLes habitants du dessus de la rue de la Creugette à Achet (commune de Hamois) l’ont échappé belle cette nuit ! En effet, vers 1h du matin, dans la nuit de lundi à mardi, après avoir entendu de sinistres craquements, ils ont pu voir des étincelles éclairer le ciel et puis, plus de courant ! Le hêtre centenaire, classé, sans aucun doute en fin de vie, venait de tomber sur la route ! Heureusement que cet incident s’est déroulé durant la nuit et pas en pleine journée où beaucoup d’enfants jouent dehors et où la circulation est plus dense !

DSC_0305.JPG

Très rapidement, ORES, les pompiers de Ciney et le service de police de garde de Hamois ainsi que l’échevin des travaux, José Taton sont arrivés sur les lieux. Si le courant a pu être rapidement rétabli pour les riverains, les pompiers de Ciney ne disposaient pas du matériel suffisant pour évacuer l’arbre abattu. Finalement, ce travail est fait en ce moment par les ouvriers communaux de Hamois qui débitent l’arbre. Si la circulation est interdite rue de la Creugette en ce moment, elle devait être rétablie dans la journée, le temps également pour ORES de remettre les câbles en l’air, alors qu’ils se trouvent actuellement au sol.

DSC_0313.JPG

Finalement, plus de peur que de mal, à part, une nuit blanche pour les riverains, une clôture abimée et quelques griffes sur une voiture stationnée près de l’arbre, mais on a vraiment frôlé la catastrophe !

DSC_0007.JPG

Merci à Anne-Laure Grotz, une des riveraine, pour les photos qu’elles a réalisées cette nuit et qu’elles m’a transmises ce matin.

DSC_0009.JPG

DSC_0010.JPG

Les commentaires sont fermés.