Sigõji, une nouvelle marque de chocolat de luxe fabriqué à Schaltin !

DSC_0006.jpgLe week-end du 15 et du 16 novembre marquait les tous débuts d’une nouvelle aventure, savoureuse de surcroît, au cœur du village de Schaltin : Euphrasie Mbamba avait ouvert les portes de son atelier de fabrication du chocolat, portes ouvertes qui marquaient ainsi officiellement les débuts de son activité artisanale.

Pour Euphrasie, tout a débuté lorsqu’elle était toute petite, au Cameroun, lorsqu’elle voyait son grand père dans sa plantation de cacaoyer. Elle se demandait ce qu’il pouvait bien faire de toutes les fèves de cacao, car, il faut le savoir, ces fèves ne viennent que de l’Afrique ou du Mexique. Quand elle est venue en Belgique, pays du chocolat, elle a bien vite compris ce que l’on faisait chez nous avec les fèves de cacao : du chocolat, des pralines, ….

DSC_0002.jpg

Aujourd’hui, elle a réussi à marier les parfums de son enfance en fabriquant elle même, en Belgique, à Schaltin, dans son atelier, toute une variété de chocolats et une vingtaine de sortes de pralines au départ de fèves d’origine : outre les parfums classiques (vanille, caramel au beurre salé, spéculoos, …), on peut découvrir la Schaltinoise, une praline dans laquelle on a un alcool fait maison proche du Cointreau, la matcha, la goji, aux baies de goji, la camé, aux épices du Cameroun, le miel safran, ….

DSC_0020.jpg

DSC_0016.jpgLors de ce week-end portes ouvertes, la dégustation de chocolat se faisait avec la Houppe, une bière brassée dans le nord du pays mais de recette namuroise qui se mariait bien avec les produits Sigõji. Les enfants, de leur côté, avaient l’occasion de fabriquer des sucettes en chocolat et de les décorer.

Sigõji, c ‘est aussi des chocoware, une dégustation-vente de chocolat suivant le même principe qu’avec Tupperware ainsi que des ateliers pour enfants de 6 à 12 ans.

La chocolaterie Sigõji, situé au 6, rue de Frisée à Schaltin, est ouvert le vendredi et samedi de 10h à 18h30 ainsi que le dimanche de 10h à 13h. Pour de plus amples informations, visitez le site www.sigoji.be, 0476/14.55.10, euphrasie@sigoji.be.

Tous les produits sont également vendus chez Nicole à Schaltin, à l’Esprit de Campagne à Hamois et au Mont Blanc à Ciney.

En cliquant, à droite, sur l'album intitulé "Fabrication de chocolat à Schaltin", vous découvrirez 37 photos prises ce dimanche après-midi dans l'atelier Sigõji.

Les commentaires sont fermés.