25ème marché artisanal de Noël à Natoye les 13 et 14 décembre

 

DSC_0060.jpg

Ces 13 et 14  décembre 2014, le Centre d'Animation et de Diffusion Culturel et Touristique "La  Spirale" situé » à Natoye proposera  son 25ème marché artisanal de Noël.

Cette année encore, ce seront 94  artistes et artisans de haut niveau et issus de tout le pays, qui vont étonner le public  par leurs multiples créations et ainsi offrir le plus remarquable événement de ce type en Province de Namur.

DSC_0067.jpg

Comme à chaque fois, ce rendez-vous différera de beaucoup d'autres de par la qualité des artistes et artisans présents.

Les 4.000 visiteurs attendus ne découvriront que des véritables créateurs d'art, sévèrement sélectionnés,  qui ont la passion du travail bien fait et de l'authenticité.

DSC_0072.jpg

DSC_0058.jpgEn déambulant , vous rencontrerez  des céramistes, sculpteurs sur bois, sur pierre et sur métal, tourneurs sur bois, artisans du cuir, créateurs de bijoux, de jouets,  de patchwork, de savon, le santonnier, des peintres sur bois, sur soie et des aquarellistes, un vannier ou encore des dinandiers, un souffleur de verre, des chapeliers, un facteur d’orgue, un luthier, des ébénistes, des maîtres verriers, un relieur, …

Nombre d’entre eux feront une démonstration de leur savoir-faire sur place afin que le public puisse ainsi encore mieux apprécier  les heures de travail nécessaire aux créations.

Cet événement s’inscrit pleinement dans la dynamique du Centre des Métiers ouvert toute l’année pour promouvoir ces femmes et ces hommes de passion avec la volonté de rendre les lettres de noblesse à l’artisanat de qualité bien différent des loisirs créatifs.

DSC_0077.jpg

DSC_0041.jpgLe marché est ouvert le samedi et le dimanche de 11h à 19h.

Une restauration chaude est possible à midi (civet de marcassin – 10 euros réserver est prudent, mais aussi potage fait maison, pain saucisse et pâtisserie).

Vaste parking à l’école communale de Natoye et accès aux personnes à mobilité réduite.

Info : 083 690 790 ou www.laspirale.be

Les commentaires sont fermés.