18e chapitre de la confrérie gastronomique de la Gatte d’or de Hamois

DSC_0274.jpg

DSC_0133.jpgComme à chaque fois, le rire, la bonne humeur, les bons mots, … ont été omni présents à l’occasion du 18e chapitre de la confrérie hamoisienne de la Gatte d’or. Comme pour les années précédentes, la cérémonie était parrainée par le Franc Thour Nostre-Damme de Ciney et les Toûrsiveux dè Gros Tyoû de Havelange, qui étaient nombreux autant au chapitre qu’au banquet qui s’est déroulé à Ciney Expo.

Guy Brunin, le Grand Bailli, a d’abord eu une pensée pour Victor Lens, membre fondateur de la confrérie, décédé cette année et a rappelé les nombreuses prestations de la confrérie : la ronde des saveurs, les repas paella et couscous, le vernissage d’expositions, le voyage en Principauté de Liège, les moments officiels des jumelages avec Valgorge et Alluyes, la rassemblement des confréries, la journée des associations, la remise des trophées sportifs et culturels de Hamois, …

DSC_0196.jpg

DSC_0251.jpgSi, Yves Delmotte, gérant de l’A.D. Delhaize de Hamois et Daniel Rossomme, passionné d’histoire locale de Natoye ont été intronisés membres d’honneur, Véronique Liégeois et Firmin Frippiat, apurdisses durant un an, ont été intronisés respectivement consoeur Festoyeuse et confrère Questeur.

DSC_0155.jpg

Après Charbonnette, décédée en 2206 et Victorine, décédée en 2015, c’est Jeannette, qui est désormais la Gatte de la confrérie. Baptisée par Alanus du Soleil Levant, son parrain est Jean-Marie Jockin et sa marraine Bernadette Gauthier. Ces derniers n’ont pas manqué de distribuer des dragées et un souvenir de ce baptême à toutes les personnes présentes au chapitre dans la Ferme d’Hubinne, superbement aménagée pour la circonstance.

DSC_0208.jpg

DSC_0006.jpgUn chèque de mille euros a été remis par François Beck, président de la ronde des saveurs à Ludovic Hermal, nouveau directeur de l’école communale de Hamois et Carine Hansenne, présidente du comité scolaire, bénéfice de la ronde des saveurs qui s’est déroulé cette année à Hamois. Parmi les nouveautés de ce chapitre, épinglons la protocole-mobile, utilisée pour transporter Luc Jadot, grand maître du protocole de la confrérie et la fabrication d’un dais pour porter le magnum de la bière de la Gatte d’or. 

En cliquant, au-dessus, à droite sur l'album "chapitre de la Gatte d'or Hamois 2015", vous découvrirez pas moins de 348 photos prises tout au long du chapitre.

 

Commentaires

  • Vous vous occupez de beaucoup de choses. C'est fantastique!
    Très occupée, je vous recontacterai plus tard.

Les commentaires sont fermés.