Le soleil est même venu réchauffer les rues de Ciney rendues piétonnes pour la Saint Eloi !

DSC_0010.jpg

DSC_0029.jpgLa seule météo inacceptable pour un Saint Eloi à Ciney digne de ce nom est la présence de la pluie, car qu’il vente, qu’il neige un peu, qu’il fasse froid même très froid, le public répond nombreux car il sait qu’il va pouvoir se réchauffer sans problème en se promenant dans les rues commerçantes cinaciennes rendues piétonnes un fois l’an à l’occasion de la célébration de la Saint Eloi.

DSC_0021.jpgCette année, elle coïncidait avec la Saint Nicolas, saint patron de la paroisse. En conséquence, la procession de Saint-Eloi en présence du Royal Cercle Instrumental a débutée avec près de trois quarts d’heure de retard ! Au stand du Franc Thour, pas moyen d’en apprendre un peu plus sur le secret de fabrication du Cinacien vrai café, ou chaud café pour les habitués.

DSC_0027.jpgPar contre, bonne nouvelle pour Dunes et Bruyères (elle s’occupe d’enfants placés dans le cadre de problèmes familiaux ou sur la demande des parents eux-mêmes) car cette année ils n’avaient jamais récolté autant de lots pour leur tombola, terminée bien trop tôt.

DSC_0088.jpgCoup de chapeau enfin à Mattias, Jordan, Justin et Robin de l’école communale des Forges, chargés de faire circuler les 3 géants de Ciney, Rigaud de Corbion, Jean de Halloy et leur copine la Rouquine au son du groupe fanfare ZeBatuka de La Louvière.

 

En cliquant, en haut et à droite sur l'album intitulé "Saint Eloi Ciney 2015", vous découvrirez 111 photos prises ce 6 décembre à Ciney.

Les commentaires sont fermés.