Les élèves de Saint Joseph de Ciney se mobilisent pour les plus démunis

DSC_0025.jpg

DSC_0015.jpgA l’initiative de l’équipe pastorale de l’Institut Saint-Joseph de Ciney aussi bien côté humanités générales que techniques et professionnelles, une chaîne de solidarité en faveur des plus démunis a été mise sur pied à quelques jours de la fin du trimestre. Cette équipe est composée d’Eric Vanhuysse, Caroline Richard, Olivier Amiri, Florence Borguet et Wivine Frippiat, cette dernière étant la responsable au niveau des écoles lassaliennes. La pastorale s’est associée à la Saint-Vincent de Paul.

 

DSC_0029.jpgDes membres de l’équipe se sont rendus dans les classes de l’école pour sensibiliser les élèves à leur action envers les plus démunis de la commune de Ciney. Suite à cette rencontre, les élèves ont apporté des vivres non périssables ou un peu d’argent à la Saint-Vincent de Paul.

 

DSC_0034.jpgCe mardi 15 décembre, à 13h, près de 1.600 élèves, de Saint-Joseph, tous degrés confondus ont formé symboliquement une chaîne dans l’enceinte de l’école pour transporter de main en main, les dons récoltés vers les voitures des membres de la Saint-Vincent de Paul. Une première à Saint-Joseph qui devrait se répéter chaque année à la veille de Noël !

En cliquant, en haut, à droite, sur l'album intitulé "Chaîne solidarité Saint Joseph 2015", vous découvrirez 37 photos prises ce mardi.

Les commentaires sont fermés.