6e ronde des artisans le dimanche 17 avril à Leignon (Ciney)

rondeartisans.jpgLe comité "Les Forbotis" a été créé il y a déjà une vingtaine d’années. Son nom est venu naturellement, car les membres créateurs habitaient la rue du Forbot. Il est passé en ASBL en 2013. Leurs prédécesseurs ont organisé quelques grands-feux, fêtes au château et bals mémorables et ont peu à peu cédé la place au groupe actuel. Les organisations ont aussi évoluées, exit le grand-feu, bonjour la ronde des artisans, la balade du Père Noël et la fête d'été, plus axées sur le village et ses habitants étant conservées. De 12 artisans en 2010, une soixantaine l'année passée ont été accueilli en 2015. La sixième Ronde des artisans se tiendra le dimanche 17 avril, dans les rues du Sacré-Cœur et du Moulin, sur la place communale ainsi qu'à l’ancienne école du village et à l’école libre des Trois Tilleuls. Dès 8h, les membres du comité accueilleront les artisans avec un café et une petite viennoiserie et iront les placer.

Forbotis1.JPG

Forbotisplaque.JPGHoraire

A 11h, l’ouverture officielle aura lieu avec la coupe de la corde à ballot. A cette occasion, un apéritif accompagné cette année de boudin, saucisson et fromage acheté chez des artisans locaux et offert par la maison du tourisme Condroz Famenne sera servi. L’après-midi, jusqu’à 18h, grimages, château-gonflable pour les plus jeunes et pour les parents des démonstrations d’artisans, un concours du meilleur connaisseur en bière belge au chapiteau, sans oublier le Dixie Boys Band qui animera en déambulatoire les rues.

Animation du samedi

Le samedi étant libre, une soirée Oberbayern animée par un groupe de 8 musiciens de l’agence artistique Roby spectacles est programmée dès 18h avec un repas choucroute à réserver avant le 11 avril au 0496/70.17.42.

Les commentaires sont fermés.