Installation du 5e conseil communal des enfants à Hamois

DSC_0001.jpgC’est en présence des membres du Collège communal, de certains conseillers, des directrices et directeurs d’école, des enseignants de 5e et 6 e des écoles communales de Hamois et des parents des jeunes conseillers que s’est déroulée, lundi soir, l’installation du 5e conseil communal des enfants. Comme l’a rappelé Luc Jadot, bourgmestre, «ce conseil répond à une volonté de pouvoir sensibiliser les jeunes pousses à la vie communale. Votre engagement dure deux ans. Vous avez été élus démocratiquement par vos camarades de classe. La commune est le lieu de proximité par excellence. Vous serez coachés par Sarah Leclercq. Merci aux parents et aux enseignants pour accompagner le processus »

DSC_0002.jpgDe son côté, Pascal Leclercq, échevin de l’enseignement, s’est engagé à participer aux conseils des enfants ainsi qu’à leurs activités. Sarah Leclercq, l’animatrice, a indiqué que les jeunes conseillers allaient se réunir deux fois par mois et a rappelé 3 projets précédents : le projet environnement au Bois de Cheumont qui se poursuit, la restauration de la chapelle Saint Bérégise et la vidéo sur les conflits mondiaux.

DSC_0004.jpgVoici la liste des jeunes conseillers :

  • pour Hamois, Florentine Wilmotte et Adrien Burlet pour la 5e, Arthur Dumont et Loris Mockels pour la 6e
  • pour Mohiville, Florent Henin de 5e
  • pour Natoye, Thyméo Chiliatte et Jean Thibeaux, de 5e, Ysaline Dehard et Antoine Bertrand de 6e
  • pour Schaltin, Enéa Theret et Arsène Dechamps de 5e, Emmeline Delaitte de 6e

DSC_0003.jpg

En cliquant, en haut, à droite, sur l'album intitulé "Conseil enfants Hamois 2016", vous découvrirez 30 photos prises lundi soir, dont toutes les prestations de serment des jeunes conseillers.

Les commentaires sont fermés.