Les jeunes conseillers havelangeois au rassemblement des Conseils Communaux des Jeunes à Walcourt

SAM_1271.JPGLe conseil communal des jeunes de Havelange est bien dynamique. Après avoir participé le samedi 15 octobre au programme de Place aux enfants et proposé une sensibilisation sur le harcèlement,  ce samedi 22 octobre, les jeunes conseillers se sont rendus à Walcourt pour le grand rassemblent des CCJ 2016.

SAM_1281.JPGLe thème de la journée était «reboussolons-nous face au racisme ! »

Les jeunes conseillers ont participé à divers atelier:

- La propagande » objectif de cet atelier était d’identifier et de déchiffrer une propagande dans les médias afin d’apprendre à se faire sa propre opinion

- Fresque : les jeunes ont réalisé une fresque à partir de kraft, d’acrylique, pastels, feutres le titre : «  Le mélange c’est géant »

 

SAM_1303.JPG- Cuisine du monde :  découverte de recette traditionnelle du Maroc , des crêpes. Ils y ont appris le travail de la pâte, la cuisson pour les déguster lors du goûter de clôture.

- Les stéréotypes et préjugés : l’atelier se faisait sous forme de débat philosophique sur les stéréotypes et préjugés que nous avons par rapport au racisme. A quoi sert un débat ? Faire évoluer la pensée, connaissance d’un sujet contrairement à ce qu’on a l’habitude de voir à la télé.

 

SAM_1290.JPG- Atelier graff : les jeunes ont créé une fresque commune avec des bombes de couleurs sur une toile de 2m sur 3m

Une journée riche par son thème et les échanges avec les autres CCJ, belle organisation du CRECCIDE et du CCJ de Walcourt, les jeunes Havelangeois étaient ravis !

SAM_1296.JPG

Les commentaires sont fermés.