La compagnie ENTRACTE 18 présente: "Avant... c'’était comme maintenant! ou presque..." à Forzée le 25 novembre et à Ciney le 3 et 4 décembre

La Compagnie Entracte 18 va bientôt interpréter "Avant... c'’était comme maintenant! ou presque..." farces du Moyen Âge mises en scène par Jean Loubry, avec Floriane Belleflamme, Anthony Bradfer, Aurélien Dony, Madeleine Cheniaux, Isabelle Evrard, Jean-Marc Leroy, Dany Liégeois, Amélie et Elise Miserque, Monique Pirson.

Sur la pièce

Nous avons une vision paresseuse du Moyen Âge: guerres, épidémies, injustice sociale, ignorance, etc, ... Comme si tout cela, aujourd'hui, avait disparu. Les hommes et les femmes ont toujours été des humains; ils ont toujours été plus ou moins pareils, et c'est bien ce que ces petites farces nous font comprendre. On riait, il y a 6 ou 7 siècles, des mêmes choses et des mêmes gens qu'aujourd'hui; on avait les mêmes émotions, les mêmes constats, les mêmes colères, les mêmes révoltes. Et, comme aujourd'hui, on en faisait des poèmes, des chansons, du théâtre. Ce que vous allez voir, c'est ce qui se jouait sur les places publiques les jours de marché ou de fête populaire: de simples croquis de la vie quotidienne avec parfois une moralité, parfois une charge contre les puissants: riches, marchands, avocats, curés.Vous constaterez aussi que le peuple, au Moyen Âge, n'avait pas peur des mots. 

E18_Flyer_RV_WEB.jpg

Détails

- Vendredi 25 novembre à 20h, au Petit Théâtre de la Grande Vie, rue du Bonnier à Forzée

- Samedi 3 décembre à 20h et Dimanche 4 décembre à 16h au Château St Roch, Avenue du Sainfoin à Ciney 

Prix

Entrée: adultes 10 €  -  Étudiants  5 €

Réservations:  083/65 53 03, 083 / 21 81 46 ou  entracte18@gmail.com

Commentaires

  • Bonsoir,
    J'aimerais réserver 2 places pour ce vendredi 25 novembre au petit théâtre à Forzée.
    Un grand merci
    Marianne Volvert

Les commentaires sont fermés.