68e exposition «Les Peintres du Condroz» du 3 au 18 décembre au Centre Culturel de Ciney

Rendez-vous annuel, «Les Peintres du Condroz», association multi-générationelle qui rassemble des artistes locaux, exposeront au Centre Culturel de Ciney du 3 au 18 décembre.

arlette.gif

franciscl.jpg2006-2016, déjà le dixième anniversaire pour l'association cinacienne qui a remis sur les rails le groupement des "Peintres du Condroz" ! Si le groupe a été fondé en 1948, c'est depuis 2006 que les artistes en ont fait une ASBL.

 

Francis Monseur et Paule Demunck, ainsi que les membres chevilles ouvrières de l'association, ont relevé de défi non seulement en dynamisant l'exposition annuelle de Ciney mais aussi en organisant depuis 2008, une année sur deux, une deuxième exposition en extra muros : à Hamois, Rochefort, Durbuy et cette année Namur, afin de faire connaître le travail des artistes à un public plus large.

Ils ont également pris le pli depuis de s'accompagner, pour chaque événement, d'artistes invités différents, ce qui permet de rester attractif et de nouer des contacts avec des artistes d'autres horizons.

 Englebertchristophe.jpg

Cette année "Les Peintres du Condroz" sont heureux de vous présenter en invités le peintre Christophe ENGLEBERT de Ciney et le sculpteur de métal Max RODHAIN d'Assesse.

 

Quant aux membres des Peintres du Condroz, ils vous proposent pour cette édition de découvrir un choix varié de peintures, aquarelles, dessins, sculptures, bijoux, photographies... reflétant la personnalité de chacun.

 

Un changement cependant dans l'équipe, ils accueillent comme nouveaux membres adhérents deux cinaciens : l'artiste peintre France DELIEUX et le sculpteur et peintre Gusty LIARD.

France.jpg 

Francis MONSEUR a fait le choix de présenter deux huiles et plusieurs aquarelles : paysages des

lieu-dit du Condroz ainsi que deux clowns incontournables !

 

Paule DEMUNCK propose deux aquarelles aquatiques , deux autres inspirées de Marie Laurencin, ainsi que des acryliques de nus tout en contrastes.

 

Ce sont des scènes de vie, en instantané que présente Sophie BIHIN : dans une unité de bleu ou d'orange.

bijoux fins 1.jpgArlette DELECLUSE transmet le message du temps qui passe au travers de ses tableaux qui prennent dès lors une nouvelle dimension.

France DELIEUX avec unité de style, de technique et de ton fait apparaître subtilement dans ses toiles perspectives, personnages ou paysages dont la douceur est apaisante.

Alain FERBUS accroche diverses encres, des huiles colorées dont "Giboulée" et, nouveauté cette année, une sélection de photos.

Sylvie FRANCOIS aime innover à chaque fois. Elle élabore ses différents bijoux grâce à de petites perles cousues entre elles, tout en finesse.

Gusty LIARD, avec ses tableaux et ses sculptures qui se complètent grâce aux formes

que l'on retrouve dans les 2, nous promène dans une autre galaxie ...

pol.jpgLa thématique des tableaux de Pol LIARD reste identique et immuable au fil du temps, mais est toujours abordée différemment.

Vous pourrez voter pour le prix du public et cette fois emporter une aquarelle de Francis MONSEUR.

Un choix varié pour le public qui, comme chaque fin d'année, répondra présent au vernissage ou pendant la durée de l'exposition. Les artistes en ont la certitude car pour eux, c'est le moteur de leur inspiration .   

 

peinturealain.jpg

Paule deepblue IIw.jpgEn pratique :

Exposition accessible du 3 au 18 décembre au Centre Culturel, Place Roi Baudouin, 1 CINEY - Entrée libre.

Vernissage le vendredi 2 décembre dès 19h. 

Ouvert en semaine de 9h à 12 h et de 14h à 17 h, le samedi de 9h30 à 12h30.

En présence des artistes : le samedi de 12h30 à 18h et le dimanche de 14h30 à 18h.

Renseignements :

Centre Culturel de Ciney : 083 216565 – culture@ciney.be

Peintres du Condroz asbl - Paule Demunck : 0472 759969 -http://www.lespeintresducondroz.net/

Écrire un commentaire

Optionnel