La FIRST LEGO League débarque à Ciney Expo ce samedi 14 janvier !

Le LEGO® Education® Innovation Studio du Centre de compétence Technobel organise la première FIRST® LEGO® League (FLL) en Belgique francophone. Sorte de Coupe du Monde de robotique LEGO®, la FLL s’adresse aux jeunes âgés de 9 à 15 ans pour qui les technologies n’ont plus de secret ! Un concours de robotique mais pas que !

Organisée pour la première fois à Ciney, la FLL ne se résume pas à un simple concours de LEGO®. L’épreuve consiste en effet à un véritable projet de recherche élaboré en équipe sur une thématique précise. Cette année, les participants tenteront d’apporter des solutions innovantes pour améliorer les relations que les hommes peuvent entretenir avec le monde animal (sauvegarde des espèces, élevages raisonnés, ...).

IMG_5235317910775869399220.jpg

Le concours se divisera en deux parties : la réussite d’épreuves de robotique et la défense orale de l’ensemble du projet devant un jury de spécialistes. Une épreuve de rapidité sera par ailleurs dévoilée le jour de l’évènement pour évaluer la compréhension de l’ensemble des mécanismes techniques par les jeunes participants.

Un concours ouvert au public

Si les épreuves sont réservées aux équipes inscrites et entrainées, l’évènement est ouvert au public qui pourra à la fois découvrir gratuitement l’univers de la FIRST® LEGO® League ainsi que le stand de nos partenaires présents sur place. L’Université de Namur au travers du Confluent des Savoirs et Rato Education seront entre autres présents avec de nombreuses activités scientifiques et ludiques !

file_0415.jpg

Infos pratiques :

Adresse de l’évènement : Ciney Expo - Rue du Marché Couvert, 3 - CINEY Date de l’évènement : ce samedi 14 janvier entre 9h et 16h (matin : entrainement / après-midi : compétition officielle / remise des prix 16h30)

Site web : leis.technobel.be

Les commentaires sont fermés.