Réception de nouvel an pour le personnel communal de Havelange

DSC_0018.jpgVu les conditions hivernales, il y avait moins de monde que d’habitude de la traditionnelle séance de vœux mise en place par le Collège communal à l’adresse de son personnel. Comme à chaque année, elle permet de partager un moment festif dans un contexte autre que celui des relations de travail.

DSC_0020.jpg

DSC_0022.jpgFabienne Manderscheid, directrice générale, a remercié les agents communaux partis en 2016 à la retraite: Martine Willems, au hall omnisports pendant 10 ans, remplacée par Nathalie Pirotte, Daniel Henrot, responsable du service technique remplacé par Jefferson Hebrant, Josiane Chatelain, chargée de l’entretien de l’école de Miécret, remplacée par Laetitia et Carine et Louis Collard, agent de la DNT pendant 40 ans remplacé par Anne Pochet.

 

 

DSC_0027.jpg

DSC_0017.jpgNathalie Demanet, bourgmestre, a ensuite décrit la situation de la commune: le budget ordinaire, voté à l’unanimité, présente un boni à l’ordinaire, de 126.000 , à l’équilibre à l’extraordinaire (3.080.000 , 80 % de subsides) et au global, un boni de 23.000 . Les efforts que nous avons consentis ont donc porté leurs fruits, ce qui me réjoui beaucoup. Parmi les projets concrétisés en 2016, épinglons : l’achat d’un car scolaire, le remplacement de la chaudière de l’école de Maffe, les travaux de rénovation dans le bâtiment de l’extra-scolaire qui accueille aussi le patro et l’ONE, 2 modules de jeu à Maffe, la rénovation de la salle du conseil communal, l’enduisage de la DSC_0026.jpgvoirie reliant Miécret à Havelange, le remplacement des luminaires au hall omnisports pour gagner en énergie et, dans le cadre du PCDR, l’aménagement d’une cuisine à la salle de Porcheresse et sa restauration. En 2017, parmi les projets prévue, citons l’aménagement de 2 logements à la rue d’Aty et un à Flostoy, un logement de transit à Porcheresse, la voirie reliant Bornemenville à Montegnet et son égouttage et la rénovation de l’ancien hall des travaux qui sera transformé en salle polyvalente.

DSC_0021.jpg

Les commentaires sont fermés.