Parade du Nouvel an chinois dans les rues de Dinant le 29 janvier

La ville de Dinant accueillera la Parade du Nouvel An chinois le dimanche 29 janvier à partir de 14h et jusqu’à 15h30. Une parade haute en couleurs, populaire et accessible à tous.

Plus de 250 personnes, vêtues de costumes traditionnels, défileront à l’occasion de cette parade dans les rues de Dinant pour fêter le début de l’année du coq en Chine. Des troupes feront le déplacement depuis la Chine pour l’occasion.

La parade s’élancera de l’Avenue Cadoux pour traverser le pont de Dinant et rejoindre la Rue Sax, où un ensemble de saxophones saluera les défilants. Après une boucle sur la Place Patenier, la parade reviendra dans la Rue Sax pour descendre la Rue Grande et la Rue Léopold jusqu’à la Place d’Armes, où le cortège se disloquera.

La parade sera suivie d’une réception (sur invitation), destinée à renforcer les bonnes relations entre la Belgique et la Chine, à la salle « La Balnéaire » (située sous le casino) à partir de 15h30. À cette occasion, le Ministre du Tourisme de la Région wallonne René Collin offrira un coq à son Excellence l’Ambassadeur de Chine en Belgique M. Qu Xing.

La Ville de Dinant et l’Association Internationale Adolphe Sax (AIAS) présenteront un saxophone du même type que ceux présents sur le pont de Dinant, peint aux couleurs et orné d’éléments qui évoquent la Chine. Ce saxophone trônera par la suite sur le pont. Son Excellence l’Ambassadeur sera fait citoyen d’honneur de la Ville de Dinant. Le Gouverneur de la Province de Namur Denis Mathen sera également présent.

Les commentaires sont fermés.