5 jours en immersion en français à l'institut Saint Joseph de Ciney pour des étudiants de Berchem

DSC_0121.jpgDu 8 au 12 novembre 2016, 24 élèves de 5e immersion et 5 élèves de 6e néerlandais 2 de l’institut Saint Joseph de Ciney s’étaient rendus à Berchem, pour un échange scolaire avec l'école Pulhof, le séjour se déroulant en famille. Juste retour des choses et réciprocité parfaite, tout le monde s’est retrouvé à Ciney, du 14 au 18 février, cette fois, pour une immersion en français pour les étudiants de Berchem qui étaient accompagnés de leurs professeurs de français, Anne Van Imschoot et Ann Govaerts.

DSC_0122.jpgComme à chaque fois, c’est Laurence Daffe, une des profs de langues de l’Institut Saint Joseph de Ciney, qui s’occupe notamment des élèves de 5e immersion en néerlandais qui organisait ce jumelage linguistique. Elle était aidée par les professeurs d’immersion et cette fois par les collègues d’expression artistique.

DSC_0123.jpgAu programme de l’échange, speed dating, présentation de Ciney et de Namur en néerlandais, découverte de l’école et notamment une heure de cours de la 1ère à la 6e, jeux de société, jeu dans la ville de Namur, découverte du musée Rops, soirée Karaoké, découverte de 3 entreprises de Ciney, la chocolaterie Sigõji, l’AWE, Schmitz Digital Printing, la Maison citoyenne et le Centre Culturel et travail à l’école sur le thème « crayon et fusain au poing »

En cliquant, en haut, à droite, dans l'album "Berchem et St Jo" vous découvrirez des photos prises ce matin à St Jo.

Les commentaires sont fermés.