Expo «de vous … à moi » de Joëlle Hubeaux et Augustin Jadot à l’OCTC de Hamois du 10 au 19 mars

Joëlle Hubeaux, qui peint sous le pseudo de Jel, n’a pas choisi de faire de l’art, c’était en elle depuis qu’elle était toute petite puisque son papa peignait. Après 2 ans à Félicien Rops en Art Déco, elle est contrainte d’arrêter ses études et de se lancer dans la vie active. Quelques années plus tard, lorsque ses 3 enfants se devenus grands, elle a repris ses pinceaux. De l’abstrait au figuratif, en passant par le pointillisme, Jel voyage dans un monde de rêve, de poésie et d’imagination. Les portraits de femmes et d’enfants sont très présents dans ses toiles. Lors d’une visite au salon Antica, elle ressent un choc pour une toile d’un peintre flamand du 19: travail tout en finesse, touche méticuleuse. Ce choc lui permet de délaisser ses portraits souvent mélancoliques et de passer au trompe-l’œil de chevalet. Une nouvelle aventure commence, …

DSC_0130.JPG

Tantôt inspiré, tantôt créatif, mais toujours décalé, Augustin Jadot manie l’encre de Chine depuis quelques temps. Ses débuts : le marqueur noir Père Damien comme outil de travail, d’évasion et de divertissement. De la mythologie grecque aux dessins animés actuels, entrecoupé d’une passion réelle pour les supers héros, Augustin semble peindre et dépeindre un monde qui seul lui appartient.3 à 4 heures par jour, Augustin dessine : au lever, à 2 h du mat, avant de partir pour son boulot de boulanger. A son retour à 14h, enfariné jusqu’aux oreilles, il se remet à son travail en noir et blanc. On peut suivre son travail sur augustinjadot.over-blog.com.

 

DSC_0132.JPG

Le vernissage de l’expo se déroule le vendredi 10 mars à 19h dans les locaux de l’OCTC de Hamois avec la présence du groupe Epona, folk celtique. Permanences les samedis et dimanches de 14h à 18h et la semaine sur rendez-vous au 083/61.20.41 ou 083/61.11.29.

Les commentaires sont fermés.