Le Team Passion, lauréat de la 5e édition des Petits Chefs en Herbe à Achêne

DSC_0574.jpgIl y avait beaucoup de monde à la Ferme d’Achêne pour la finale de la 5e édition des Petits Chefs en Herbe organisé par Pascal Marcin, autant les familles et les amis des écoliers des 4 écoles et équipes sélectionnées que des curieux venus assister à un concours culinaire original de très haut niveau et découvrir des produits du terroir. Pour cette édition, il fallait mettre en avant les fruits de saison et le chocolat Valrhona Guanaja ou Jivara.

 

DSC_0580.JPG

DSC_0565.jpgSi le prix du public est tout naturellement revenu à Mathéo, Eléa, Louisa et Corentin de la classe de Gaétane Grandjean de école de Durnal coaché par Simon Denis du Comptoir de l'Eau-Vive à Erpent, le prix du plat surprise qu’il fallait confectionner à partir d’un œuf est revenu à Thomas, Audrey, Selya, Kübra et Martin de la classe de Jean-Michel Broers de l’école Saint-Jean Baptiste de Huppaye, coachés par Pierre Ciampi du restaurant La Garrigue à Noville-sur-Mehaigne.

DSC_0567.jpg

DSC_0577.jpgCette année, ce n’est pas une classe qui l’a emporté, mais le Team Passion, composé de 5 enfants passionnés de cuisine, Romain et Théo des Moussaillons à Ciney, Enzo de Courrière et Lucie et Célestine de Maillen, coachés par Julien Bouillé du Carré d'herbes à Wépion. C’est la cuisine du restaurant de Régis Alexandre du restaurant Le Comptoir du goût à Ciney qui a servi aux répétions du Team Passion pour leur plat dénommé le nid choc’agrumes.

 

DSC_0564.jpgLa seconde place est revenue à l’école communale de Durnal pour leur magret de canard à l’orange sanguine et copeaux de chocolat Valrhona, chutney de poire-tomates, purée de scarole montée au beurre. L’école d’Huppaye a obtenu la 3e place pour sa mangue dans tous ses états et son coulis de chocolat. Enfin, la 4e place a été obtenue par Thessa, Léa, Zazie, Laly et Loris de la classe de Valérie Riga de l’école communale de Braibant coaché par Gregory Gillain de La gare d'Hamois à Hamois pour leur filet pur de porc sauce chocolat et vin rouge, pommes bouchons fumées au lard, poire et orange.

DSC_0566.jpg

En cliquant, en haut, à droite, sur l'album intitulé "Petits chefs en herbe 2017", vous découvrirez 40 photos prises en fin de journée à Achêne

 

Les commentaires sont fermés.