Expo le livre fou, les livres gourmands, du 22 avril au 13 mai à Centre Culturel de Ciney

Un cuberdon géant ? Une histoire cachée dans des tranches de gâteau? Un livre de recettes original ? Ça va sentir la gourmandise dans la salle d'exposition !!!

Le Livre Fou, c'est reparti ! Tous les 2 ans, le Centre Culturel de Ciney, la Bibliothèque L'Air Livre de Ciney et l'AMO Le Cercle proposent aux petits et grands un thème particulier autour duquel créer un livre fou. Après le grenier, la mer, le cirque, les monstres, la musique et l'arbre, voici donc les livres gourmands.

Le défi ? Laisser l'imagination déborder et sortir du format livre standard. Toutes les techniques sont permises : carton, papier mâché, bois, ... et les dimensions aussi ! La finalité ? L'exposition de toutes les créations des écoles et associations de la région dans la salle d'exposition du Centre Culturel de Ciney, du 22 avril au 13 mai.

A la clé, des récompenses, grâce au soutien de CIFASOL, et également la possibilité, pour les livres préférés du public, d'être exposés dans l'Expo Box du Domaine provincial de Chevetogne durant le Week-end Martine.

LivreFou2bis.jpgPour cette édition gourmande, 24 livres fous sont attendus dans la salle d'exposition. Ils ont été créé par des classes de tout âge (de la 1e Maternelle au début secondaire),  mais aussi par certains groupes associatifs.

Citons : l'école communale de Ciney (2eP), l'Etincelle de Ciney (1re-2e année), l'école communale de Leignon (1e P), la Providence Ciney (1re & 3e Mat ; 1re & 1re-2e P), la section « Marmousets » de l'Athénée de Ciney (classe 1re-2e-3e P) ; l'école communale de Courrière (2e P), l'école St-Martin de Sorinnes (les maternelles et les 2e-3e-4e P), l'école communale de Sart-Bernard (toutes les classes maternelles et primaires), l'école communale de Natoye (collaboration 3e Mat & 6e P), l'école des Forges (début secondaire), l'école des devoirs La Courte Echelle de Ciney, l'AMO Le Cercle (enfants de 5 à 12 ans), et le Gardian – Maison Quiétude de Chapois (personnes handicapées adultes).

Cette exposition à la scénographie particulière sera accompagnée de visites pour les groupes participants, mais aussi de quelques bons moments à passer ensemble pour le tout public :

- Vernissage le vendredi 21 avril entre 15h30 et 19h : bienvenue à tous !

- Mercredi 26 avril à 14h : Visite ludique de l'exposition pour les familles, avec la Bibliothèque et le Centre Culturel (sur réservation : 083 21 65 65)

- Mercredi 3 mai à 18h: soirée Ciné-pyjama, un chouette moment pour les enfants (dès 3 ans) et leurs parents avec un programme de courts-métrages à croquer, le « Parfum de la Carotte », de Rémi Durin et Arnaud Demuynck (durée totale : 45'). Avec humour et tendresse, les histoires, aux titres évocateurs, de « La Confiture de Carottes », de « La Carotte géante » ou encore du « Petit Hérisson partageur » raviront petits et grands.

 

En pratique

Exposition « Le Livre Fou : Livres gourmands ! », du 22 avril au 13 mai

Vernissage le vendredi 21 avril entre 15h30 et 19h00 au Centre Culturel de Ciney, place Roi Baudouin 1 à 5590 Ciney

Exposition accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h00 à 17h00,

le samedi de 9h30 à 12h30. Entrée libre.

Activités liées :

  • Mercredi 26 avril à 14h00 : visite ludique de l'expo en Famille

      avec la Bibliothèque « L'Air Livre » de Ciney

  • Mercredi 3 mai à 18h00 : soirée Ciné-pyjama

Dès 3 ans, au Théâtre de Ciney.

Une projection cinéma pour les enfants, en pyjama, de courts-métrages gourmands : « Le Parfum de la Carotte & Cie » (durée : 45 minutes).

Infos et réservations : 083 21 65 65

 

Les commentaires sont fermés.