France Masai et Christophe Simon, co-présidents d'Ecolo Ciney

Les Verts cinaciens ont élu, ce mardi soir, leurs co-présidents pour les 2 prochaines années : France Masai, 35 ans, de Sovet, et Christophe Simon, 33 ans, de Biron. Leur rôle : coordonner l'action d'Ecolo sur le terrain cinacien. Merci à eux pour leur engagement !

«Il existe mille manières d'être acteur de sa vie. Je suis motivée à m'investir près de chez moi, pour des projets qui ont du sens. Si la politique, c'est pas super tendance, chez Ecolo, ça se passe autrement. C'est collectif, c'est concret, c'est éthique : il y a un vrai projet de société qui nous rassemble. Et, toujours, l'attention aux générations futures. » explique France.

Echange de plantes et de semis le 21 mai

Leur premier rendez- vous ? Ce dimanche 21 mai de 10h à 16h avec une première action : pour un échange de plantes, graines, semis ... au Parc St Roch, en prémices à la journée de la Biodiversité.

« A Ciney, c'est une activité qui manquait jusqu'ici, explique Christophe. Nous avons eu l'idée d'organiser un échange de semis et de plantes pour le jardin, légumes et fleurs. Nous sommes nombreux à aimer jardiner, même sur un bout de balcon, à redécouvrir des variétés anciennes, à cuisiner ce que nous récoltons, à nous émerveiller, avec nos enfants. »

Bourse d'échange et partage de plantes (2).png

Venez avec vos semis, plantes vivaces, graines que vous avez en trop et emportez ce que vous voulez ! Si vous n'avez rien à échanger, vous pouvez vous servir en apportant une contribution dans la tirelire prévue à cet effet. Ecolo Ciney distribuera des sachets de semences et prévoit également une animation pour les enfants, des conseils de jardinage et d'apiculture, un bar,...

À travers cette action, Ecolo soutient la résistance qui, depuis plusieurs années, s’organise à travers des mouvements comme Semailles, Kokopelli, Cycle en Terre, Nature et Progrès et bien d’autres...

Quelques consignes avant de nous rejoindre ? N'apportez pas de plantes invasives, étiquetez vos plants, prévoyez cageots et sacs pour emporter vos découvertes.

Les commentaires sont fermés.