850 participants à la 10e édition du Bovélo des Saveurs à Ciney

DSC_0166.jpgPour sa dixième édition du Bovélo des Saveurs, au départ du site du marché couvert de Ciney, tous les records ont été battus : 850 participants et si ajoute les 150 personnes présentes uniquement au repas du soir, on arrive au chiffre de 1.100, total jamais atteint !

DSC_0181.jpg

DSC_0482.jpg

Pour sa dixième édition du Bovélo des Saveurs, au départ du site du marché couvert de Ciney, tous les records ont été battus : 850 participants et si ajoute les 150 personnes présentes uniquement au repas du soir, on arrive au chiffre de 1.100, total jamais atteint !

Les participants ont apprécié le parcours, certains moins la remontée finale par le bois des Fys d’Emptinne vers le zoning, sauf pour les sportifs et ceux qui avaient une aide électrique, bien nécessaire pour une telle côte !

DSC_0353.jpgComme à chaque fois, les réponses à trouver au questionnaire nécessitaient surtout de l’observation ou de réflexion mis à part la question subsidiaire et les 863,840 kg de Gracieuse à la ferme Rabeux Cassart que les plus futés ont trouvé à une dizaine de grammes près ! Avec des pauses gourmandes place Monseu avec le Franc DSC_0460.jpgThour, Saint Quentin et ses fromages, la ferme Rabeux Cassart et son élevage limousin, le château d’Onthaine, le potage et les sonneurs de trompe, la Ferme Frippiat à Mouffrin et le pique-nique du terroir, la triple moine à la salle des jeunes de Braibant, le chemin de fer du Bocq, la gaufre, le jus de pommes et le photographe au château de Skeuvre, le sorbet à la Ferme Moinil, tous les participants étaient contents de rejoindre le marché couvert pour y déguster de délicieux burgers blanc bleu et limousin dans une ambiance décontractée.

DSC_0455.jpgPour la 11e édition pas encore de décision pour son départ, mais, pour les organisateurs, le Rotary Club de Ciney, le départ du marché couvert de Ciney est plus qu’intéressant, de par son parking, son infrastructure, l’accueil des participants en cas de pluie et le soutien de la ville.

 

Si vous voulez découvrir les 312 photos prises tout au long de beau vélo, il suffit de cliquer, en haut, à droite, sur l’album intitulé « Bovélo saveurs 2017 ».

Commentaires

  • Merci à tous les organisateurs se fut un journée magnifique que du bonheur un vrai plaisir merci

Les commentaires sont fermés.