Le Repair Café du Haut Bocq à Ciney pour une première !


DSC_0121.jpgHabituellement, le Repair Café du Haut Bocq se déroule dans les locaux de la Spirale à Natoye, mais, comme en mai, l’habituel rendez-vous mensuel avait lieu en même temps que la 11e rencontre d’artistes, les bénévoles ont émigré le temps d’un dimanche dans les locaux de la Maison des Jeunes de Ciney, ce qui leur a permis d’accueillir un public qui ne déplaçait pas à Natoye.

 

 

DSC_0117.jpg

DSC_0119.jpgPour rappel, réparer ensemble, c’est l’idée des Repair Cafés dont l’entrée est ouverte à tous. Outils et matériel sont disponibles à l’endroit où est organisé le Repair Café, pour faire toutes les réparations possibles et imaginables. Vêtements, meubles, appareils électriques, bicyclettes, vaisselle, objets utiles, jouets, et autres.

DSC_0116.jpgD’autre part sont présents dans le Repair Café des experts bénévoles, qui ont une connaissance et une compétence de la réparation dans toutes sortes de domaines. On y apporte des objets en mauvais état qu’on a chez soi. Et on se met à l’ouvrage avec les gens du métier.

 

DSC_0118.jpgIl y a toujours quelque chose à apprendre au Repair Café. Ceux qui n’ont rien à réparer prennent un café ou un thé, ou aident à réparer un objet appartenant à un autre. En pratique, pour le moment, à chaque rendez-vous, vous trouverez au Repair Café du Haut Bocq, un écrivain public, un spécialiste des plantes, une spécialiste du tricot et de la couture, une en vannerie et des spécialistes en informatique et électricité (les fers à repasser et les cafetières sont aux premières places du hit parade).

DSC_0120.jpg

Rendez-vous donc tous les troisièmes dimanche du mois de 10h à 13h à la Spirale à Natoye pour le Repair Café du Haut Bocq !

Les commentaires sont fermés.