Technobel lance en Wallonie et en exclusivité la première formation « IoT Expert Smart Industry Oriented »

L’Internet des Objets (IoT) au coeur de la stratégie du Centre Technobel

Depuis plusieurs mois déjà, Technobel s’intéresse aux technologies liées à l’Internet des Objets. Un catalogue complet de formations dédiées - repris sous le nom de programme ELIOT (pour Experiential Learning with Internet of Things) - a d’ailleurs vu le jour en 2016.

Dans le cadre de ce programme, Technobel est fier de lancer, en Wallonie, la première formation professionnelle qualifiante exclusivement consacrée à l’Internet des Objets et appliquée au monde de l’industrie. Gratuite pour les demandeurs d’emploi, les participants parcouront durant 70 jours les enjeux technologiques liés à l’IoT.

Plus qu’une évolution, une révolution !

Résultante d'une multitude d'évolutions technologiques, l'Internet des Objets représente un enjeu colossal, tant pour les particuliers que pour les professionnels. On comptera en effet plus de 50 milliards d'objets connectés d'ici 2020 (Cisco) à travers le monde. Ces objets intelligents bouleverseront nos habitudes quotidiennes en invitant la technologie partout et tout le temps !

En termes économiques, l’Internet des Objets représentera par ailleurs une malle de près de 20 billions de dollars dans la prochaine décénie. Les entreprises et les industries l’ont bien compris, l’IoT, en plus d’être un véritable levier pour l'innovation technologique, leur permettra de rester compétitives, de créer de nouveau produits, services et donc de se démarquer !

Se construire un profil de compétences pointues grâce à Technobel

La formation « IoT Expert - Smart Industry oriented », construite en partenariat avec le Centre Technifutur, permettra aux demandeurs d’emploi de se spécialiser dans un domaine de compétences pointu et hautement recherché par les entreprises qui ne souhaitent pas louper le train de la transformation numérique de leurs activités 

Technobel, en tant que Centre de compétences spécialisé dans l’informatique, souhaite, au travers de ses formations expertes, d’une part sensibiliser le monde économique aux changements technologiques et à leurs enjeux économiques et d’autres part former du personnel compétent capable de concevoir, d’implémenter et d’assurer la maintenance de solutions numériques innovantes.

Détails sur la formation

Durée : 70 jours Dates : du 05/09 au 18/12/2017 Prix : formation gratuite pour les demandeurs d’emploi Lieu : Technobel (Ciney) et Factor-e (Dinant)

Technobel —Allée des Artisans , 19 CINEY — 0800 188 22— www.technobel.be

Les commentaires sont fermés.