Un 58e chapitre du Franc Thour Nostre Damme de Ciney placé sous le signe du souvenir et de la bonne humeur

DSC_0113.jpgComme souvent, le chapitre de la confrérie gastronomique du Franc Thour de Ciney coïncide avec la fête des pères. Ce fut encore le cas cette année pour leur 58e chapitre auquel pas moins de 57 confréries dont une vingtaine hors Belgique ont participé. Guy Baivier, le Roy de la confrérie, n’a pas oublier de remercier l’équipe du Centre Culturel et en particulier, pour son aide technique, Jacques Jouan qui va prochainement partir à la retraite. Ensuite, il a profité de la récente actualité de la pose du clocher sur la Collégiale pour évoquer, avec beaucoup d’humour, sa future horloge qui sera là pour rappeler à tous les utilisateurs de la place Monseu qu’il est temps de rentrer chez eux et d’imaginer que l’on va choisir « Et vive Ciney » pour sonner les heures ! On imagine ce qui passera sur le coup de midi !

DSC_0098.jpg

DSC_0157.jpgSi Eric Gilsoul, informaticien et zythologue s’est vu confirmé comme nouveau compagnon de la confrérie, 4 « fils de » ont été intronisés compagnons d’honneur : Claude Clarembaux, fils de Marc, fondateur de la confrérie et collaborateur à l’Institut des Vétérans, Stéphane Raty, fils de Jean-Marie, Mambour de la confrérie et directeur de l’Auto-Ecole Raty, Stéphane Roberfroid, fils de Jean-Pierre, le regretté Maistre des Chartres, qui a pu sauver toute la documentation de son papa sur 32 ans de confréries et François Laloux, administrateur de Ciney Expo, créé par son grand-père Joseph. Le Major BEM Jos Baeten, chef de corps et l’adjudant Patricia Housiaux, née à Florée, de l’unité de transport de la Région Bruxelles, le filleul de la confrérie ont également été intronisés.

DSC_0150.jpg

En cliquant, en haut, à droite, sur l'album intitulé "Franc Thour 2017", vous découvrirez 66 photos prises pendant le chapitre.

Les commentaires sont fermés.