Fête de la musique à Verlée (Havelange) le samedi 24 juin

Le samedi 24 juin, dès 17h, le Centre culturel d’Havelange et la Salle la Ripaille vous invite à fêter les 32è fêtes de la Musique dans le cadre verdoyant de la Ripaille à Verlée.
Au programme (un ajout par rapport à l'affiche originale), musique pour petits et grands, bar et petite restauration tout au long de la journée.

52fa43bc-c2e2-4a1d-9a7f-ba0c6624905c.jpg
Entrée gratuite et ouverte à tous, pour cette après-midi festive et conviviale qui démarre avec le groupe pour enfants ISAPO à 17h.

ISAPO est un duo composé par deux chanteurs membres du groupe bien connus des enfants « Les Déménageurs ». Marie-Rose Mayele et Thierry Hercod emmènent le public dès 3 ans dans un voyage sonore à la rencontre des flûtes, du tam-tam, des ukulélés, des guitares, des percussions et du chant, à la découverte de contrées inexplorées et passionnantes d’Afrique et des hautes montagnes.

 

a11780d6-b6c7-4011-9075-4c49c0022499.jpgA 19h, RACINE CONGO proposera ensuite un concert mêlant reggae et chanson française.

Groupe belge d’expression française, Racine Congo est né quelque part entre Mons et Bruxelles. Si le band reconnaît pour influence majeure le reggae, il ne se contente pourtant pas de reproduire les clichés de la musique jamaïquaine. Car il s’inspire également de la chanson française. Et notamment à travers les textes, interprétés dans la langue de Voltaire.

 

À 20h30, place à Walk on the moon

Prolongement naturel du groupe WAKA qui a enflammé les scènes de Ciney et d'ailleurs pendant 11 ans, quelques musiciens de Walk on the Moon font l'immense plaisir de venir compléter une affiche déjà pleine de soleil. Walk on the Moon est né en 2003 sous le nom de Waka. Après 11 années sous ce nom entre les scènes, les studios, les répétitions, les trajets, les fêtes, les joies, les déceptions, Waka cède sa place à Walk on the Moon et lui lègue toute son expérience. Toujours des lignes reggae mais enrichies de jazz, rocksteady par les ans passés, les rencontres musicales, les idées de chacun et surtout par l’envie d’un nouvel envol…

 

Super ska.jpg

A 22h, c’est le groupe SUPER SKA qui prend le relais pour assurer l’ambiance.

Distributeur de bonne humeur, Super Ska part au secours de votre débordante envie de danser au son d'une musique irrésistiblement énergique. Leur répertoire allie un travail de composition avec des clins d'oeil aux pionniers du ska, du rocksteady et du jazz. Entre improvisations habiles et thèmes accrocheurs, l'univers du groupe est spontané, festif et humoristique. Sur scène, la joie véhiculée est contagieuse. Fort d'un premier album auto-produit sorti à l'été 2015, le groupe se définit comme un ensemble original et cohérent à la démarche authentique.

 En pratique

Ouverture des portes à 16h à la salle la Ripaille rue des forges, 6 Verlée.

Entrée gratuite. 

Écrire un commentaire

Optionnel