Le festival de la guitare d'or à Ciney, que de souvenirs !!

il ressuscite ce samedi 24 juin !

Le samedi 24 Juin, place Roi Baudouin, vous retrouverez les jeunes groupes de la région qui deviendront peut-être les stars de demain pour un concours de folie. Ensuite, la journée continuera en nous faisant voyager des années 1960 à 2017 ! Entrée Gratuite !

Programme :

> De 11 heures à 16 heures – Concours Jeunes Talents

> 16 heures 30 – The Blackberries – Tribute to Cranberries

> 18 heures – Cannon Ball – Tribute to Supertramp

> 19 heures 30 – Hullabaloo – Tribute to Muse

> 21 heures – Résultats du Concours

> 21 heures 30 – André Brasseur & His Band

> 23 heures – Laura Crowe

Plus d'infos sur : https://www.facebook.com/LaGuitareDOR/?fref=pb&hc_location=profile_browser

Pour les anciens, la Guitare d'or signifie quelque chose qu'ils ont vécu fin des années soixante. Quand je suis arrivé à Ciney en 1972, on m'a de suite parler du festival, n'oublions pas qu'à l'époque, il n'existait aucun moyen de communication que l'on connaît actuellement ! Dans ce texte, je ne vais pas refaire toute l'histoire de la Guitare d'or, je n'en ai pas le temps malheureusement, mais mon propos est de montrer, par les photos, l'ambiance de ces années-là.

Jean-Claude Fosséprez, que l'on connaît plus actuellement comme membre du Franc Thour mais qui continue à pratiquer le rock sur scène à la guitare et au chant, fait partie des Carltons . Ce groupe a participé au Festival de la Guitare d'or en 1968 avec au départ, Paul Rouard comme chanteur. C'est grâce à lui que je peux publier tous les documents qui suivent. En voici une coupure de presse de l'époque

1968_Guitare d'or presse c.jpg

Si vous voulez la lire en pdf, cliquez sur 1968_Guitare d'or presse c.pdf. Et voici une photo du groupe à l'époque.

1968_Guitare d'or_01.jpg

Et le groupe deux ans plus tard avec de gauche à droite, batterie, Jean-Pol Rolus, basse, Christian Rodrique, guitare solo, Guy Bonemme, chant, Jean-Claude Fosséprez et  guitare rythmique (mais avec la guitare prêtée par Jean-Claude, c'était comme cela à l'époque !) et chant, Ghislain Hogge.

1970_Guitare d'or_03.jpg

Côté des "jeunes" de l'époque

1970_Guitare d'or_12.jpg

En cliquant, en haut, à droite, sur l'album "guitare d'or 68 et 70", vous retrouverez quelques photos d'époque

 

Les commentaires sont fermés.