Les sportifs, la culture et les champions une nouvelle fois mis à l’honneur lors de la 5e édition des Vaches d’Or

DSC_0007.jpg

Un air de vacances planait déjà à la veille du 1er juillet au théâtre communal de Ciney où était organisée la 5e édition des Vaches d’Or. En maîtresse de cérémonie, l’échevine de la culture et des sports Géraldine Desille, en parfaite symbiose avec Vincent Pagé dont les sketches extraits de « tronches de vie » et les petites mots bien à propos rythmaient la présentation des différents lauréats.

DSC_0003.jpgL’échevine a souligné le travail difficile de la commission des sports et de la culture, à qui revient la tâche d’attribuer ces mérites, tant les candidatures qui sont transmises sont de grande qualité ! Après la remise des vaches d’or aux différents lauréats, tous les champions ont été invités sur la scène du théâtre communal. Voici en détail, les lauréats :

DSC_0005.jpgMérite sportif individuel : Charlotte Gilson, 16 ans, du Cercle de Tir du Condroz, qui a intégré l’équipe nationale dès l’âge de 15 ans. Citons son palmarès de la saison : 1ère au concours Fémina, 3 premières places en école de tir sportif pour jeunes, 1ère au Belgian open air, 4ème lors d’une compétition internationale et 3 fois dans le top 15 avec l’équipe nationale belge lors de matchs internationaux. Son rêve est de faire les J.O. !

DSC_0009.jpgMérite culturel individuel : Jacques Jouan, membre de l’équipe du centre culturel et de la compagnie Saint Sébastien des arbalétriers. La commission a souhaité l’honorer pour son dévouement sans borne au service de la culture cinacienne à l’aube de son départ à la retraite.

Mérite culturel collectif : pôle musical et artistique des Chemins d’Ariane en collaboration avec Jeunesse et Santé

 

DSC_0014.jpg

DSC_0019.jpgMérite sportif collectif : l’équipe de division 2 messieurs de l’ARCH, qui, le 14 mai dernier à Schaerbeek, grâce à une belle 2ème place lors de cette compétition, a permis au club d’accéder à la division 1 francophone dès la saison prochaine

 

DSC_0022.jpgComitard sportif : Jacques Pierson qui a créé le Contact Club Condruzien avec la section locale d’Altéo de Ciney en 1979. Outre les cours de natation qui se tiennent tous les mardis, Jacques aura également mis en place dans ce cadre des séances de psychomotricité et de cyclodanse. Il a toujours chercher à faciliter l’accueil de la personne malade, valide et handicapée tant aux niveaux sportif, social que culturel.

 

 

DSC_0050.jpg

Mérite culturel du promoteur : Christophe Dozin, professeur à l’institut Saint Joseph de Ciney. Il s’est penché sur un sujet très lourd tout au long de l’année scolaire, à savoir la radicalisation en partenariat avec le Centre Culturel et l’association « annoncer la couleur »

 

Pour voir 51 photos prises vendredi soir au théâtre communal, il suffit de cliquer, en haut, à droite, sur l'album intitulé "Vaches d'or 2017"

Les commentaires sont fermés.