Les Toûrsiveux dè Gros Tiyou de Havelange ont emmené le public dans les couloirs du temps

DSC_0005.jpgOn peut qu’être que Toûrsiveux pour préparer son 39e chapitre sous une pluie battante afin nul goutte ne trouble les fastes du lendemain mis à part une température plutôt automnale  vu que tout se passe au dehors !

Si 38 confréries étaient présentes, dont 4 françaises, beaucoup viennent au chapitre à Havelange pour suivre un spectacle haut en couleur, très humoristique et à chaque fois inédit. Cette année, le thème des couloirs du temps et l’origine moyenâgeuse avaient été choisis, la plupart des Toûrsiveux étant habillés en tenue d’époque.

DSC_0071.jpg

DSC_0011.jpgLe programme de la journée est désormais bien connu : rassemblement devant la fontaine des Toûrsiveux, cortège (cette année) sous protection de la police locale jusqu’au domaine des Toûrsiveux où le chapitre a pu se dérouler agrémenté de nombreuses saynètes dont cette année, un tir à l’arc à flèche pour les intronisés d’honneur des confréries après qu’ils aient trié le tilleul !

DSC_0127.jpgSi Aurèle Mariage, après une année de stage a été intronisé en tant que confrère Hardi, Freddy Eloy a été nommé aspirant. Comme à chaque fois, des personnalités de Havelange ont été intronisés membres d’honneur : Vinciane Moiny et Michel Vanherck pour leur participation assidue aux festivités des Toûrsiveux, Magalie Baron, havelangeoise depuis 6 ans, éducatrice spécialisée, Christophe Borsu, le nouveau boucher de Havelange, Julie Dautrebande, une des personnes ayant repris le café du Baty depuis la retraite de Madeleine, Ophélie Warnier et Thomas Pierard, présidents du patro de Havelange ainsi que Gladys Degand et Françoise Eloy.

DSC_0100.jpg

En cliquant, en haut, à droite, sur l'album intitulé "Toursiveux 2017", vous découvrirez 145 photos prises ce dimanche

Les commentaires sont fermés.