Marché des artisans à Natoye le 9 juillet, le vrai artisanat mis à l'honneur

DSC_0387.jpgCe dimanche 9 juillet, le Centre d’Animation et de Diffusion Culturel et Touristique « La Spirale » situé à Natoye proposera son marché artisanal de l’été dans son superbe jardin sauvage orné de nombreuses sculptures.

Si depuis plus 25 ans, La Spirale propose un marché de Noël qui dépasse de loin les frontières du Condroz, cela fait trois ans que la même dynamique est proposée en été. Ce seront une trentaine d’artistes et artisans de haut niveau et issus de tout le pays, qui vont étonner le public par leurs multiples créations. Dans la mouvance de ce qui est présenté toute l’année dans son Centre des Métiers d’Art, ce rendez-vous différera de beaucoup d’autres de par la qualité des artistes et artisans présents.

Les visiteurs ne découvriront que des véritables créateurs d’art, sévèrement sélectionnés, qui ont la passion du travail bien fait et de l’authenticité. En déambulant, ils rencontreront des céramistes, sculpteurs de papier, sur bois, sur pierre et sur métal, tourneurs sur bois, créateurs de bijoux, ou encore un dinandier, tisserande, forgeron, émailleur sur cuivre, peintre sur porcelaine, créateur de luminaire, de girouette, d’oeuvres en plumes d’oiseaux, … Nombre d’entre eux feront une démonstration de leur savoir-faire sur place afin que le public puisse ainsi encore mieux apprécier les heures de travail nécessaire aux créations. Tous les emplacements seront couverts.

DSC_0402.jpg

DSC_0416.jpgCet événement s’inscrit pleinement dans la dynamique du Centre des Métiers, ouvert toute l’année, pour promouvoir ces femmes et ces hommes de passion avec la volonté de rendre les lettres de noblesse à l’artisanat de qualité bien différent des loisirs créatifs.

Les visiteurs auront de plus l’occasion de déambuler dans les belles salles d’expositions qui accueillent les œuvres des 53 membres de l’association ainsi que l’exposition « Pierre et Métal » proposée durant tout l’été. Soit un peu plus de 70 créateurs supplémentaires à découvrir.

 En pratique

Le marché est ouvert le dimanche de 11h à 19h

Prix d’entrée : 3 euros pour les plus de 16 ans. Info : www.laspirale.be

Le vaste parking à l’école communale de Natoye sera accessible.

Les commentaires sont fermés.