Un raid des Culs de Jatte à pied vers l’Ardèche en 9 jours sur près de 1100 km !

DSC_0002.jpgAprès 2 raids pédestres en direction de Saint Pierre de Chartreuse en 2007 et 2012, 4 raids en direction de Valgorge dans le cadre du jumelage avec Hamois (1991, 1993, 2004 et 2009) et un il y a deux ans vers Bergerac, le club hamoisien des Culs de Jatte du Mauge remet le couvert à partir de ce mercredi pour rejoindre, une nouvelle fois, par monts et par vaux, Hamois à Valgorge. 18 marcheurs constituent les 5 équipes de force différentes qui se relayeront jour et nuit (à part une neutralisation de 21h à 3h du matin). L’équipe A a pris le départ du local du club à Hamois à 9h précise, l’équipe B l’assistera au besoin et prendra le relais 15 km plus loin et ainsi de suite. C’est à raison de +/- 132 km/jour que le groupe progressera à travers la France.

Voici les différentes étapes du raid : Mellier, Heudicourt au lac de Madine dans la Meuse, Saint Ouen les Parey dans les Vosges, Chevigny sur l’Ognon dans le Doubs, Gigny-sur-Saône en Saône-et-Loire, Bagnols, dans le Rhône et l’Ardèche avec Vanosc Saint Joseph des Bancs et Valgorge où certains marcheurs retrouveront leurs jumeaux dans le cadre du jumelage avec Hamois.

DSC_0109.jpg

DSC_0021.jpgEffervescence ce matin au local des Culs de Jatte où il fallait répartir le matériel d’intendance entre tous les véhicules, redonner les consignes, recevoir les cartes détaillées de l’itinéraire et les tee-shirts offerts par la ferronnerie cinacienne.

Comme pour les trois derniers autres raids, Luc Jadot, bourgmestre, a préparé pour la troupe du matoufé lors de la première halte à Mellier.

DSC_0761.jpg

Tout au long du parcours, vous pourrez voir les paysages et quelques photos des marcheurs en cliquant en haut, à droite, sur l'album intitulé "Raid Valgorge 2017"

DSC_0767.jpg

Toutes les photos viennent d'être mises !!!! La dernière concerne les 5 marcheurs qui n'avaient jamais été à Valgorge lors d'un raid !

Commentaires

  • bon courage à vous tous et bonne route

  • Bravo à toutes ces équipes de valeureux marcheurs et un petit coucou a Édith et Jean-Claude

Les commentaires sont fermés.