Moissonnage à l’ancienne au Fond del Gotte à Mohiville !

DSC_0078.jpgBeaucoup de passionnés, de curieux, de personnes qui ont connu le bon vieux temps des moissons, … se sont retrouvés en ce deuxième lundi d’août sur un terrain appartenant à Xavier Henin, le fils de Michel, à Mohiville, au lieu dit "Fond del Gotte", sur la route vers Porcheresse. Leur but, voir comment se déroulait une moisson dans les années 40 grâce à deux faucheuses-lieuses des années 40 et une moissonneuse des années 60 (moissonneuse accouplée à un tracteur d'époque) appartenant à Claudy Henin et René Pirlot. L’histoire de la moissonneuse est assez remarquable, Claudy Henin l’a acquise en France pour 100 euros lors d’une vente d’une ferme !

DSC_0081.jpg

DSC_0094.jpgLes bottes moissonnées seront battues lors de la 3e rencontre de tracteurs anciens La Soupape qui tousse le dimanche 17 septembre à Mohiville à partir de 9h (renseignements et inscriptions pour les tracteurs : Claudy Henin, 083/61.20.77, 0477/36.93.73, www.murmuresdubocq.be).

Pour découvrir les photos prises ce lundi, il suffit de cliquer, en haut, à droite, sur l'album intitulé "Moissonnage à l'ancienne.

Commentaires

  • ok super !

Les commentaires sont fermés.