De plus en plus de succès pour la plaine communale de Hamois

DSC_0120.jpgCette année, les plaines communales d’Hamois se déroulaient du 17 juillet au 11 août dans les locaux de l’OCTC et de la Boverie. Pas moins de 397 enfants ont été accueillis cet été, ce qui représente plus de 30% d’augmentation par rapport à l’an dernier où 272 enfants avaient été comptabilisés !

DSC_0123.jpgSans aucun doute, une preuve de la confiance apportée par les parents en inscrivant leurs enfants aux plaines communales d’Hamois ! Encadrés par une équipe dynamique (Marie L., Elise, Alexis, Cyrielle, Manon, Carli, Eva, Augustin, Anthony, Théo, Malorie, Noémie, Alice, Clémentine, Zoé, Elaine, Logan, Dorian, Morgane, Corentin, David, Charlotte) sous la responsabilité de Jean-Luc Léonard, coordinateur, les enfants ont réalisé des bricolages et différentes activités sur le thème de l’espace tout au long des 4 semaines : soucoupes volantes, étoiles, masques d’Aliens, hand-spinners spatiaux, …

DSC_0141.jpgExcursions à Chevetogne, promenades au bois de Cheumont, sur le Ravel, sport et jeux dans le hall de l’école, balades vélos, … figuraient aussi au programme. Le must était la journée fête spatiale avec 5 châteaux gonflables, des jeux en bois, la barbe à papa et les grimages. Chaque fin de semaine, un lâcher de ballons avec une petite carte accrochée, était organisé. Pour l’instant, les plus lointaines cartes reviennent de la région de Stavelot, à 60 km à vol d’oiseau de Hamois. Après ce lâcher, un barbecue et le passage du camion le Mont-Blanc ont clôturé chaque semaine.

Les autorités communales étaient invitées le dernier vendredi, invités par leur collègue, Pierre-Henri Roland, échevin. Elles n’ont pu que se féliciter du travail fourni.

En cliquant, en haut, à droite, vous découvrirez 47 photos prises ce vendredi.

Les commentaires sont fermés.