Fin des plaines d’été organisées par Jeunesse et Santé et la Ville de Ciney

DSC_0001.jpgCette année, les plaines organisées par Jeunesse et Santé et la Ville de Ciney pour des enfants âgés de 3 à 12 ans se sont déroulées tout le mois de juillet à Ciney aux Forges, la première quinzaine de juillet et d’août à l’école communale de Leignon. Si, pour Ciney, on a compté une moyenne par semaine de 110 enfants, ils étaient près de 100 en permanence à Leignon. A chaque fin de quinzaine de la plaine, une petite fête était mise sur pied en présence des parents et des grands parents.

DSC_0008.jpg

DSC_0017.jpgPour la dernière étape de la plaine, à Leignon, les responsables étaient Jérémie De Dorlodot et Alexandra Lahaut, aidés par une quinzaine d’animateurs, dont la plupart effectuaient leur stage. Le thème de la quinzaine était «personnages de films qui voyagent dans le temps et qui sont à la recherche d’animaux fantastique », tout un programme ! Comme tous les stages organisés par Jeunesse et Santé, les activités sont réparties par tranches d’âge : psychomotricité, bricolage, éveil artistique pour les plus petits, jeux de compétition, défis à relever, … pour les plus grands.

En cliquant, en haut, à droite, sur l'album "plaines Leignon août 2017", vous découvrirez 20 photos prises lors de la petite fête de ce vendredi.

Les commentaires sont fermés.