Deuxième édition pour générations Saint-Jo à Ciney le 8 septembre

19399300_456131338081078_4340680962612439073_n (2).jpgEn septembre 2016, la première édition des apéros St-Jo, connut un gros succès de foule. En effet, plus de 2000 personnes étaient présentes lors de cette soirée. Philippe Guiot, économe de l’Institut Saint-Joseph avait eu l’idée de surfer sur le succès des apéros urbains, organisés un peu partout en Wallonie, pour réunir un maximum d’anciens élèves, éducateurs, professeurs et directeurs de l’école. Générations St-Jo est le nom donné à cette manifestation puisque le but est de rassembler un maximum de personnes qui ont fréquenté l’Institut Saint-Joseph à différentes époques aussi bien à l’école technique que dans l’enseignement général.

genStJo166.JPG

genStJo189.JPGCette année, le comité a décidé de reprendre l’idée du jeune retraité Philippe Guiot, pour organiser une deuxième édition. Elle se déroulera le vendredi 8 septembre à partir de 17h. L’entrée principale se fera par la rue Courtejoie où chaque ancien recevra un bracelet le plaçant dans une décennie. Il y aura de nouveau des bars réunissant tous les anciens par décennie, et cela depuis les années 1950 jusqu’aux années 2010. DSC_0077.jpgOn pourra aussi y manger des frites ou des pains-saucisses préparés par les membres du comité Eurodyssée, un des plus anciens et importants projets de l’école. Comme l’année dernière, ce sera la cour du premier degré qui sera le théâtre de ce rassemblement. De 17h à 0h00, tous les anciens qui ont passé un bon moment l’an dernier et ceux qui n’ont pas pu venir en 2016 pourront de nouveau se retrouver pour évoquer leurs années à St-Jo. Les familles des anciens sont également invitées. Les enfants pourront se distraire dans un château gonflable. Pendant toute cette soirée, il y aura une animation musicale. Le but de cette manifestation n’est pas lucratif.

DSC_0199.jpgPour tous les renseignements, une page facebook du nom de générations saint-jo deuxième édition et un site internet ( http://www.generations-saint-jo.be) permettront aux anciens de rentrer plus facilement en contact par année de sortie. Ce sera aussi l’occasion de compléter un fichier déjà commencé l’an dernier, toujours utile dans certaines circonstances (opération carrière, souper …).L’entrée est bien évidemment gratuite. Les parkings de la poste, du stade Lambert et de l’ancien caméo seront à la disposition de toutes et tous.

Le comité est composé d’anciens élèves de l’école et qui sont devenus membres du personnel : Jacqueline Martin, Maryse Paul, Christophe Gilet, Benoit Pirson, Didier Histas, Benoit Votion, Thibaut Hastir, Renaud Delieux, Arnaud Génicot, Philippe Daffe et Bruno Berny.

Les commentaires sont fermés.