Un arbre a été planté pour les 25 ans de la crèche des P’tits Loups d’Emptinne !

DSC_0109.jpgComme il y a 5 ans, à l’occasion des vingt ans de la crèche des P’tits Loups d’Emptinne, une fête a été organisée en ce deuxième dimanche de septembre sur la place communale en présence des autorités communales, des bénévoles du conseil d’administration de la crèche, de ses animateurs et des dizaines de familles qui bénéficient de ses services.

DSC_0133.jpgEn septembre 1992, un projet novateur voyait le jour sur la commune de Hamois et il tient toujours : à l’initiative de particuliers, de l’ASBL «Les Arsouilles » et du pouvoir communal, une MCAE ou Maison Communale de l’Accueil de l’Enfance, en d’autres mots, une crèche, ouvrait ses portes à Emptinne. Si la première implantation était située un peu plus haut dans le village, elle a trouvé refuge dans un bâtiment du 18e restauré aux normes de la petite enfance par les ouvriers communaux sous la présidence de Nathalie d’Aspremont.

DSC_0129.jpgL’équipe des P’tits Loups se compose de 5 puéricultrices, d’une cuisinière et d’une assistante sociale. Elle est agréée pour l’accueil de 12 enfants âgés de 0 à 3 ans. A l’occasion des 25 ans de la crèche, ses responsables, plutôt que de procéder à un lâcher de ballons, ont préféré planter un arbre, appelé « petit Georges », à cause d’une histoire racontée aux enfants en ne perdant pas de vue que leur projet d’accueil met l’accent sur leur jardin aux enfants !

 

IMG_0431.JPG

En cliquant, en haut, à droite, sur l'album intitulé "25 ans P'tits loups Emptinne", vous découvrirez 26 photos prises en fin de journée

Écrire un commentaire

Optionnel