Soirée ReCover à Ciney le 21 octobre

ReCover: le titre de l'événement fait un lien entre la maladie du cancer dont on peut guérir (to recover en anglais) et le fait que majoritairement, les groupes feront des reprises (covers). Vivian Collard, Manon Genette et Anne Judice sont les organisateurs de cette soirée de concerts pop/rock au profit de la Fondation Contre le Cancer (7 euros l'entrée) le samedi 21 octobre de 19h à 2h dans la salle en bois de l'Institut Saint Joseph de Ciney (entrée côté rue Saint Hubert)

En milieu de soirée, le chèque des 5h contre le Cancer sera remis à un membre de la Fondation par Moïse Dumont et le comité des "24h Ciney Contre le Cancer". En plus de bonnes vibrations, il y aura aussi de quoi se rassasier: les Brasseries du Bocq et un Food Truck (MobiloFrites) seront présents toute la soirée.

La partie concert

4 groupes de musique et 1 chanteur solo tout au long de la soirée:

- Golden Vibes, un petit groupe cinacien réuni pour l’occasion qui vous propose des reprises acoustiques pop/rock avec Julien à la guitare, Oli aux percussions, Lori Ann au chant et Manon au chant et piano à partir de 19h30. 

- Chanson française avec Cantatruppa formé par Julien, Stéphanie, Vicky, Mathieu et Thomas qui possèdent chacun leur propre parcours musical. Ce qui amène une belle diversité au sein du groupe. Sur scène, ils proposent des versions acoustiques de standards de la chanson française

- Le rock s'invitera ensuite avec Piece of Gossip. Composé de deux chanteuses (Magali et Valérie), trois guitaristes (Jean-Philippe, Christophe et Constantin), une bassiste (Coraline) et un batteur (Martin), ce groupe propose des reprises de rock. POG rassemble des copains issus de la Rock’s Cool de Dinant qui ont décidé de se regrouper pour s’amuser et petit à petit se sont pris au jeu !   

B9711636398Z.1_20170405162611_000+G9J8R5OTN.1-0.jpg

- Julien Michel, ancien finaliste The Voice Belgique en 2017, propose un alliage entre la pop et le rock, aux nuances folks et acoustiques, en solo guitare/voix

a2a960f7-7454-4a39-bbc0-6d0a3b0c4730_original.jpg

- Happy Hour, récente tête d'affiche du Summer Festival à Nivelles. Ils sont 9 sur scène. Un soupçon de batterie, un groove de basse, une once de guitare, le tout saupoudré de cuivres survitaminés et surmonté de deux jolies cerises vocales... Voilà la recette du cocktail proposé par Happy Hour ! C'est un véritable show que vous propose cette bande de potes majoritairement issus de Wallonie Picarde. Ils sont tous prêts à vous faire lever de vos sièges pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit! Des classiques de la soul et du funk en passant par quelques nouveautés bien groovy, tout y passe dans la bonne humeur et avec un max d'énergie! 

 

Les commentaires sont fermés.