Nathalie Demanet et Michel Collinge constituent une liste pluraliste pour la prochaine élection communale à Havelange

Voici un communiqué de presse signé par Nathalie Demanet, actuelle bourgmestre de Havelange et Michel Collinge son prédécesseur:

"Dans la perspective des élections de 2018, Nathalie Demanet et Michel Collinge, les 2 anciennes têtes de liste des listes « Autrement-Ensemble » et « Vrai », se retrouvent pour constituer une liste commune et pluraliste. Ils ont choisi de donner aux électeurs une perspective d’avenir et de stabilité tant attendue depuis des années à Havelange. C’est à l’unanimité des élus et non-élus des deux groupes que les pourparlers ont débutés même si une défection est apparue après. L’objectif est de mettre en place une politique de continuité et d’élaborer de nouveaux projets qui pourraient rencontrer l’assentiment d’une majorité de la population havelangeoise.

Ce que nous voulons, c’est une équipe forte et compétente qui fait fît des appartenances politiques et qui veut établir et défendre un projet de développement global pour notre commune dans tous ses aspects : économique (commerce, agriculture, artisanat, tourisme…), social, environnemental, culturel et sportif.

La démarche ?

Celle-ci se construit avec une triple attention avant l’élaboration même de la liste des candidats : l’échange des points de vue entre les futurs partenaires, l’analyse des dossiers actuels et les réponses à donner aux attentes des Havelangeoises et des Havelangeois ;

 

Les candidats ?

Nous n’avons pas de noms à donner maintenant, c’est bien trop tôt. Notre souhait n’est pas de présenter une liste étant l’addition de membres de parti qui s’allient mais de construire une liste pluraliste et d’ouverture. Les principes de base pour la constitution de cette liste tiendront compte de la représentativité et des centres d’intérêt des candidats, de leurs compétences et de leurs disponibilités. Nous pouvons d’ores et déjà confirmer que des hommes et des femmes des deux anciennes listes seront présents avec de nouvelles personnes qui veulent s’impliquer avec nous dans nos projets.

Et d’ici 2018 ?

Le fait d’avoir des adversaires en politique est une chose naturelle et souhaitable pour notre démocratie. Cela ne veut pas dire que les adversaires de ce jour sont les ennemis de demain

La tête de liste de Autrement Ensemble s’engage à respecter le partenaire Ecolo avec lequel elle a conclu un accord de majorité et dont elle n’a pas à rougir du travail réalisé jusqu’à ce jour.

La tête de liste de Vrai s’engage à fournir un travail d’opposition critique et constructif jusqu’à ce prochain rendez-vous avec l’électeur havelangeois. 

La démarche se veut raisonnée et réfléchie dans l’intérêt de tous les havelangeois et havelangeoises."

Les commentaires sont fermés.