Appel aux volontaires pour le projet « Mobilité à l’école » du GAL Condroz-Famenne

Envie d'apprendre aux enfants de Ciney, Hamois, Havelange ou Somme-Leuze à se rendre à l'école à vélo en toute sécurité? Devenez "Accompagnateur(trice) Mobilité à l'école"

galcf_logo_20171.jpgDurant l’année scolaire 2017-2018, le Groupe d’Action Locale Condroz-Famenne accompagnera , avec l’asbl Pro Velo, les écoles primaires de Hamois, Schaltin, Somme-Leuze, Barvaux-Condroz et Achêne dans leurs actions pour une mobilité plus respectueuse de l’environnement.

L’un des objectifs est donc de sensibiliser à l’utilisation du vélo au quotidien et, par conséquent, de diminuer, de manière durable, la place de la voiture pour les petits trajets, notamment du domicile à l’école.

Pour y parvenir, le GAL Condroz-Famenne et Pro Velo lancent cet appel aux volontaires pour créer une équipe de personnes ressources sur le territoire des communes de Ciney, Hamois, Havelange et Somme-Leuze. Les volontaires recevront une formation et, selon les disponibilités, se mettront à disposition des écoles pour les accompagner et les soutenir dans leurs actions de sensibilisation aux déplacements à vélo.

Intéressé(e) ? Des questions ? N’hésitez pas à prendre contact avec Jérôme Dupont du GAL Condroz-Famenne par téléphone au 0486/527.455 ou par mail à jerome.galcf@gmail.com

Les commentaires sont fermés.