Une soixantaine de participants à Natoye pour la journée place aux enfants

DSC_0020.jpgLa commune de Hamois a, une nouvelle fois, participé à l'opération « Place aux enfants ». Cette année, c’est le village de Natoye qui a été choisi pour faire découvrir à une soixantaine d’enfants des 4e, 5e et 6e primaire de la commune de Hamois des lieux habituellement inaccessibles ainsi que le travail quotidien des adultes.

DSC_0033.jpg

DSC_0023.jpgLe thème de cette année était «Venir d'ailleurs». Par rapport à cette thématique, une animation sur le parcours d'un demandeur d'asile a été proposée par le Centre des réfugiés de la Croix Rouge. Au programme de la matinée, il y également eu les activités suivantes: visite de la ferme du Sacré-Cœur et de la Spirale, rencontre avec une couturière, un assureur, un dentiste, un apiculteur, un forgeron, des policiers affectés à la commune de Hamois, une pharmacienne, le marchand de pneu Sarri et découverte d’un atelier de percussion. Répartis en 8 groupes, chacun pouvait choisir 3 de ces 12 activités.

DSC_0014.jpg

En cliquant, en haut, à droite, sur l'album intitulé "place aux enfants Natoye 2017", vous découvrirez 27 photos prises ce samedi matin

Les commentaires sont fermés.