Patrick Perpète, nouveau président du Kiwanis Ciney-Dinant Charlemagne

Ce samedi 21 octobre, au Chalet Custinnois, s’est déroulée la traditionnelle passation des fonctions du club Kiwanis Ciney-Dinant Charlemagne, moment important dans la vie d’un service club. Cette année, la cérémonie était rehaussée par la présence du Lieutenant Gouverneur de la Division Namur, Robert Elias accompagné de son épouse, d’amis Kiwaniens des clubs de Terra Nova Namur, Gembloux, Sambreville et Namur Comté, ainsi que de nombreux invités sympathisants. La soirée a débuté par l’intronisation d’un nouveau membre, Jean-Marie Marion. Il est ici entouré de ses 2 parrains, Patrick Perpète et Guy Lemaire.

DSC_3386 (Copier).JPG

 

Le Président sortant, Joseph Laloux, a relaté avoir défendu la noble cause du Kiwanis au service des enfants et, entre autres, pour le club cette année : l’aide financière apportée aux écoles des devoirs de Dinant et Ciney, l’envoi de 6 enfants pour une semaine de vacances à la mer à Pâques , la journée Kids Day le 24 juin à Chevetogne où environ 200 enfants étaient réunis à cette occasion et d’autres aides ciblées en faveur d’enfants défavorisés, le tout sous le contrôle avisé du responsable des actions sociales, Jacques Famerée. Il a enfin dit son bonheur de voir les étoiles briller dans les yeux de ces enfants et a conclu en rappelant la règle des 3 A du Kiwanis : Amitié, Amusement et Actions sociales.

DSC_3381 (Copier).JPG

Le nouveau Président, Patrick Perpète, s’est dit fier et honoré de pouvoir assumer pleinement son rôle, entouré d’amis sincères et véritables, et de pouvoir travailler tous ensemble pour l’aide aux enfants.

Son nouveau comité est ainsi composé d’André-Marie Tillieux, secrétaire,  Patrick Galloy, trésorier,  Moïse Dumont, protocole, ainsi que les différents directeurs : Jacques Famerée pour les actions Sociales, Jean-Marie Raty pour les festivités,  Bernard Castaigne pour les statuts et règlements,  Antoine Van den Abeele pour l’expansion et Moïse Dumont pour Eliminate (vaccin tétanos néonatal).

IMG_20171021_215344.jpg

Patrick Perpète a rappelé qu’un club Kiwanis réunit des membres bénévoles dont l’objectif est de consacrer du temps à des actions sociales répondant aux besoins des enfants: "C’est ainsi qu’au travers de liens d’amitié et de rencontres régulières, les Kiwaniens unissent leurs efforts au cours d’évènements festifs en faveur d’enfants moins favorisés. La devise du Kiwanis est : Fais pour autrui ce que tu voudrais qu’il fasse pour toi ".

Voici la liste des manifestations festives organisées par le Kiwanis Ciney-Dinant Charlemagne à la salle Saint-Luc de Ciney cette année:

- le vendredi 24 novembre, grande soirée années 80 animée par le DJ Roland 

- le samedi 25 novembre, Saint-Nicolas des enfants dès 14h suivi d’un goûter sucré 

- le dimanche 26 novembre, dîner festif à partir de midi

Sans oublier le samedi 23 juin 2018, le traditionnel barbecue à la Ferme de Jet dès 19h.

Les commentaires sont fermés.