Festival d’Autriche à l’OCTC de Hamois jusqu’au 12 novembre

DSC_0022.jpgA la veille du week-end de changement d’heure, il y avait du beau monde dans la salle d’exposition de l’OCTC de Hamois à l’occasion du vernissage de l’exposition «400 ans de présence des Habsbourg en Belgique », mise sur pied par Jules Delfosse. Outre des descendants actuels de la famille des Habsbourg, on notait la présence de Willy Borsus, ministre président de la Région wallonne et ami de l’organisateur qui s’est félicité de l’engouement pour l’histoire de notre région qu’il peut transmettre et faire découvrir et sans aucun doute de « son amour » pour Sissi !

DSC_0038.jpg

Lors du vernissage, Jules Delfosse a expliqué qu’il a eu l’idée d’une telle exposition en apprenant qu’en 2017, on célébrait le 300e anniversaire de la naissance de l’Impératrice Marie-Thérèse d’Autriche, à l’époque, la femme la plus puissante d’Europe. Il lui a fallu un an de préparation pour rassembler les ouvrages, les photos, les objets, les peintures, … démontrant la grandeur de la prestigieuse maison des Habsbourg que l’on peut découvrir à l’OCTC de Hamois jusqu’au 12 novembre. Entre deux discours, chacun a pu apprécier la prestation d’Andrew Feron au violoncelle exécutant 2 œuvres de Bach. il sera possible de l'écouter lors du concert de clôture du 19 novembre à 19h à l'église St Martin de Scy

DSC_0037.JPG

DSC_0039.JPG

De son côté, Luc Jadot, bourgmestre a rappelé que «notre Stéphane Bern a permis aux Habsbourg, aux Romanov, d’être désormais ancrés dans notre terroir.

Voici la suite du programme (conférences et concerts) de cet festival d'Autriche:

image_large.jpg

Pour voir les 19 photos prises vendredi soir, il suffit de cliquer, en haut, à droite, sur l'album intitulé "Festival d'Autriche".

Les commentaires sont fermés.